Tags Posts tagged with ": poste frontière"

: poste frontière

par -

Plusieurs protestataires à Hazoua (gouvernorat de Tozeur) ont procédé, mardi 2 mai 2017, à bloquer l’accès au poste frontière de Hazoua.
Un sit-in ouvert a été organisé le même jour devant le poste frontalier en signe de protestation contre les autorités régionales pour la non-satisfaction des revendications des habitants de la région relatives à l’emploi et le développement, a affirmé l’un des protestataires à la TAP.
Il a par ailleurs ajouté que le blocage concerne le passage, dans les deux sens, des véhicules et des voyageurs pour motif de commerce, excepté les passagers algériens en direction de la Tunisie pour raison médicale.

Lundi, des protestataires à Hazoua ont empêché des camions de provenance d’El Faouar d’accéder au poste frontière de Hazoua, en direction d’El Oued Souf, en Algérie.

Ils ont bloqué la route nationale n°3 au niveau du carrefour menant au poste frontière, pour revendiquer de l’emploi et des projets de développement et soutenir les protestataires à Douz (gouvernorat de Kébili) et El Kamour (gouvernorat de Tataouine) qui donne accès aux champs pétroliers sahariens.

par -

Des protestataires à Hazoua ont empêché, lundi 1er mai 2017, des camions de provenance d’El Faouar d’accéder au poste frontière de Hazoua, en direction d’El Oued Souf, en Algérie, rapporte la Tap.
Ils ont bloqué la route nationale n°3 au niveau du carrefour menant au poste frontière, pour revendiquer de l’emploi et des projets de développement et pour soutenir les protestataires à Douz (gouvernorat de Kébili) et El Kamour (gouvernorat de Tataouine) qui donne accès aux champs pétroliers sahariens.

Les manifestants réclament, également, la création d’une zone de libre échange avec l’Algérie.
Cette action intervient après la réouverture de la route nationale n°3 à Nafta bloquée, lundi matin, en direction de Hazoua, par des sans emploi.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les États-Unis et le Togo seront co-organisateurs du Forum de la loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique – Africa Growth...

Reseaux Sociaux