Tags Posts tagged with "poursuites judicaires"

poursuites judicaires

par -

Le groupe sud-coréen Samsung Electronics a annoncé vendredi avoir engagé des poursuites judiciaires en Chine contre Huawei Technologies, qu’il accuse de violation de brevets.

Ces poursuites marquent une nouvelle étape dans la rivalité entre le numéro un et le numéro trois mondial des smartphones, rapporte « Investir. Les Echos.fr ».

Samsung a porté plainte contre Huawei devant un tribunal de Pékin il y a environ deux semaines pour violation de six de ses brevets, a précisé une porte-parole du sud-coréen. Elle n’a pas précisé le type de brevets concernés.

“En dépit de nos efforts pour résoudre ce problème à l’amiable, il est malheureusement devenu nécessaire de prendre des mesures judiciaires afin de défendre notre propriété intellectuelle”, a déclaré Samsung dans un communiqué adressé à Reuters.

Huawei Technologies, basé à Shenzhen et qui est aussi l’un des principaux constructeurs mondiaux d’équipements de réseaux, a dit pour sa part n’avoir reçu aucune “plainte formelle” mais a ajouté qu’il se défendrait en cas de besoin.

“En l’absence de règlement négocié, les poursuites sont souvent un moyen efficace de résoudre” les conflits portant sur la propriété intellectuelle, a-t-il noté.

Huawei a engagé en mai des poursuites contre Samsung aux Etats-Unis et en Chine, l’accusant d’avoir enfreint des brevets lui appartenant portant sur des technologies de télécommunications mobiles de quatrième génération (4G), des systèmes d’exploitation et des interfaces logicielles.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les États-Unis et le Togo seront co-organisateurs du Forum de la loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique – Africa Growth...

Reseaux Sociaux