Tags Posts tagged with "presse écrite"

presse écrite

par -

Le Syndicat général de l’information et la Fédération tunisienne des directeurs de journaux ont convenu de tenir, la semaine prochaine, une réunion pour réfléchir à la signature d’un avenant relatif aux majorations salariales dans la presse écrite.
Cette décision a été prise lors d’une séance de travail tenue vendredi au palais du gouvernement à la Kasbah en présence du ministre des Affaires sociales et du conseiller de presse du chef du gouvernement.
Selon un communiqué du syndicat, l’Etat va prendre en charge le paiement de la cotisation patronale de sécurité sociale de certaines institutions de la presse écrite pendant cinq ans et le rééchelonnement des dettes de ces médias auprès de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).
Une liste des institutions qui vont bénéficier de cette mesure spéciale sera soumise au ministère des Affaires sociales qui s’est engagé à appliquer cette mesure à partir de la semaine prochaine, lit-on dans un communiqué du syndicat général de l’information.
D’après le même communiqué, une réunion sera organisée, la semaine prochaine, sur la publicité et les abonnements publics.
Une autre réunion est également prévue, la semaine prochaine, entre la Fédération tunisienne des directeurs de journaux et le ministère des Finances sur le financement du fonds de soutien de la presse écrite.

par -

Le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Néji Bghouri, a affirmé vendredi 17 février 2017 sur Shems fm qu’un budget de 5 millions de dinars sera alloué au soutien de la presse écrite et électronique.

Et Bghouri de préciser que ces aides seront conditionnées par le respect de l’éthique du métier.

par -
L'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT)

Le membre du syndicat général des médias, Ghassen Ksibi, a annoncé dans un statut posté sur sa page Facebook que l’accord portant sur l’augmentation salariale dans la presse écrite sera signé demain, mercredi 03 août 2016 au siège du ministère des Affaires sociales.

La signature aura lieu en la présence du secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi.

par -
La présidente du Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT)

Des syndicats de la presse écrite ont menacé mercredi d’engager, dans les jours qui viennent, des mouvements de protestation pour défendre un secteur « en danger ».
Dans un communiqué conjoint, le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), le Syndicat général de l’information et l’Association des directeurs de journaux ont estimé que face aux difficultés, les entreprises du secteur risquent la faillite.
Les trois structures professionnelles ont mis en cause le recul du nombre d’abonnements annuels aux journaux et magazines, et l’atermoiement dans la gestion de la distribution des revenus de la publicité publique. Selon les syndicats, les gouvernements qui se sont succédé depuis la révolution ont « sciemment » réduit le nombre d’abonnements souscrits par les entreprises publiques. Ils reprochent au gouvernement actuel de « continuer sur la même voie ».
Les syndicats, qui demandent la création d’un fonds de soutien et de réhabilitation de la presse écrite, ont critiqué l’absence de réaction aux tentatives de sauver certains organes de presse, en référence à La Presse et Dar Assabah, ainsi que le jugement des journalistes sur la base de la loi antiterroriste.

TAP

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux