Tags Posts tagged with "Procès, Femen,"

Procès, Femen,

par -
Les 3 Femen européennes ont comparu

Les 3 Femen européennes ont comparu, ce mercredi matin, devant la cour d’appel de Tunis qui a mis l’affaire en délibéré. Le verdict est attendu pour cet après-midi.

Les avocats de la défense ont demandé, dans leurs plaidoiries, que les juges se contentent de la durée de la peine purgée jusqu’ici par les trois accusées, condamnées à 4 mois de prison ferme, et décident leur libération, ou leur expulsion.

Quant aux avocats de la partie civile, ils ont plaidé la requalification du délit en crime et, à défaut, la confirmation de la peine prononcée en première instance, c’est-à-dire 4 mois de prison ferme.

par -
Le procès en appel des trois Femen européennes qui avaient manifesté seins nus à Tunis s'ouvrira vendredi

Le procès en appel des trois Femen européennes qui avaient manifesté seins nus à Tunis s’ouvrira vendredi, à Tunis.

Les trois prévenues seront jugées en appel le 21 juin, une dizaine de jours après leur condamnation à quatre mois de prison ferme. C’est ce qu’a indiqué mardi un de leurs avocats, cité par la presse francaise.

“L’audience en appel aura lieu le 21 juin”, a déclaré Me Souhaib Bahri.

Les trois militantes, deux françaises et une allemande, ont été condamnées le 12 juin à quatre mois et un jour de prison ferme pour avoir manifesté seins nus fin mai à Tunis en soutien à une camarade tunisienne emprisonnée, Amina Sboui.

La France, l’Allemagne et l’Union européenne ont regretté la sévérité de la peine.

Amina Sboui attend pour sa part toujours en détention de savoir si elle sera jugée.

Arrêtée pour avoir peint “FEMEN” sur le muret d’un cimetière musulman pour protester contre un rassemblement salafiste à Kairouan, elle risque deux ans de prison pour profanation de sépulture et six mois pour atteinte aux bonnes mœurs.

Ces peines peuvent être considérablement alourdies si Amina est reconnue coupable d’avoir agi en bande organisée.

INTERVIEW

Le Directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Samir Bechoual, a appelé à l’institutionnalisation de la campagne d’interpellations et...

AFRIQUE

Mohammed VI n'est pas content et l'a fait vertement savoir aux ministres, qu'il a réunis hier dimanche 25 juin 2017 à Casablanca, pour le...

SPORT

Reseaux Sociaux