Tags Posts tagged with "professionnelles françaises"

professionnelles françaises

par -

Les représentants des structures professionnelles françaises se sont engagées à œuvrer en vue de garantir le retour des touristes français en Tunisie. Il s’agit en outre de convaincre les salariés et les ouvriers des entreprises françaises de visiter la Tunisie après la nette amélioration enregistrée, notamment, dans le domaine sécuritaire.
Intervenant lors d’une séance de travail tenue, vendredi, avec la ministre du tourisme et de l’artisanat Salma Elloumi Rekik, les membres de la délégation qui effectuent une visite en Tunisie (du 02 au 05 juin 2016) , ont annoncé qu’ils entameront à leur retour en France la mise en place de commissions au sein des entreprises économiques chargées d’encourager les ouvriers et les salariés à visiter la Tunisie.
Le porte-parole de la délégation française a mis l’accent sur l’importance de promouvoir le tourisme culturel et solidaire qui représente l’avenir du tourisme en Tunisie.
La ministre du tourisme et de l’artisanat a pour sa part mis en exergue l’importance de cette initiative solidaire qui reflète la solidité des relations tuniso-françaises.
Evoquant la richesse du patrimoine historique et archéologique du pays, Rekik a souligné que la Tunisie parie dans le cadre de sa nouvelle stratégie touristique, sur la diversification de son produit en se focalisant notamment sur le tourisme culturel et environnemental .
Elle a par ailleurs passé en revue les dispositions économiques et sociales adoptées par le gouvernement après les attaques terroristes dans l’objectif de préserver le secteur touristique. La Tunisie a pris des dispositions en vue d’intégrer les normes de sécurité et de protection des unités hôtelières et de renforcer le volet sécuritaire au niveau des priorités absolues du secteur.
La représentante de l’Office nationale du tourisme tunisien (ONTT) à Paris Wahida Jaiet, a déclaré à TAP que la Tunisie enregistrera en 2016 une baisse du nombre de touristes français de 25%, contre une baisse de 32% au cours des quatre premiers mois de 2016.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux