Tags Posts tagged with "projet de loi sur les banques"

projet de loi sur les banques

par -
Le Gouverneur de banque centrale de Tunisie

«   Nous avons élaboré le projet de loi sur les banques et les institutions financière en référence aux grandes expériences étrangères tout en tenant compte des besoins de la Tunisie. La solidité des banques ne dépend pas du capital mais de la bonne gestion et de l’administration financière interne , ce qui nous permettra d’attirer les grands investisseurs étrangers et par la suite conquérier de nouveaux marchés extérieurs »  a déclaré le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Chedly Ayari, lors de la séance plénière tenue, ce mercredi 11 mai 2016 à l’ARP et consacrée à l’examen  du projet de loi sur les banques et les institutions financières.

par -

Chaker Ayadi, député de Nidaa Tounes à l’ARP, a dénoncé, lors de la séance plénière tenue, ce mercredi 11 mai 2016 à l’ARP et consacrée à l’examen  du projet de loi sur les banques et les institutions financières, la publication sur les réseaux sociaux  de plusieurs  articles dans le cadre d’une campagne de dénigrement contre les députés de l’ARP. Il a, dans ce contexte,  appelé le président de l’ARP Mohamed Ennaceur à publier dans les brefs délais un communiqué officiel pour dénoncer ce genre de pratiques.

On rappelle qu’une protection rapprochée a été accordée au député de Nidaa Tounes du gouvernorat de Jendouba Chaker Ayadi,  après avoir découvert un plan d’assassinat le visant.

par -

Le député du Front Populaire à l’ARP, Chafik Ayadi a déclaré lors de la séance plénière tenue, ce mercredi 11 mai 2016 à l’ARP, que le front populaire continue de boycotter l’examen  du projet de loi sur les banques et les institutions financières mais ils sont toujours présents à l’ARP car leur mission est de représenter les Tunisiens.

Il a ajouté que « la décision d’examiner les articles du projet de loi sur les banques et les institutions financières n’a pas laissé aux députés assez de temps pour prendre connaissance de la nouvelle législation bancaire ».

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux