Tags Posts tagged with "projet EE"

projet EE

par -
La Suisse devrait commencer prochainement à rendre à la Tunisie les 60 millions de francs suisses bloqués après la chute de l’ex-président

La Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (Conect) et la Fondation Suisse de Coopération au développement technique (SwissContact) ont signé, lundi, une convention pour la reconduction et le renouvellement du soutien de la Suisse au projet ” Entreprises d’Entrainement ” (EE), lancé en Tunisie, par le Conect depuis 2014.
Inspiré de l’expérience suisse, “EE” est présenté comme étant un nouveau concept de formation, grâce auquel des entreprises virtuelles permettent à des stagiaires, parmi les diplômés de l’enseignement supérieur, de vivre la réalité de l’entreprise avec les exigences de son environnement, les objectifs visés, les contraintes, les défis…
Il s’agit d’un réseau mondial qui compte plus de 7800 EE dans 42 pays effectuant des échanges virtuels. L’objectif est d’assurer une formation adéquate dans des conditions réelles aux jeunes diplômés, de manière à faciliter leur embauche effective.
” Les deux EE créées par Conect (Elan by Conect et Pro Evolution Skills by Conect) ont réussi, durant les trois dernières années (depuis 2014) à former 149 personnes, dont 139 ont été recrutées “, a fait savoir le président de la Conect Tarek Cherif, ajoutant que l’objectif est d’assurer la formation de 100 jeunes diplômés par an.
Selon Cherif, ce genre de formation est en mesure de remédier à l’inadéquation entre l’offre et la demande d’emploi, dont souffre la Tunisie depuis plus de 5 décennies.
De son coté, Yves Matthijs, directeur national de SwissContact, a souligné l’importance de ce genre de formation, notamment pour les jeunes chômeurs qui trouvent des difficultés à s’insérer dans la vie professionnelle.
Il a annoncé, que ce projet d’EE sera, prochainement, étendu à d’autres gouvernorats du pays, dont Bizerte, Nabeul et Zagouan.
A noter que la Suisse apporte dans le cadre de ce projet, un soutien financier annuel d’environ 350 mille de dinars à Conect.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux