Tags Posts tagged with "Rafik Bouchlaka, ,"

Rafik Bouchlaka, ,

par -
Charfeddine Kellil

Charfeddine Kellil, avocat de la blogueuse Olfa Riahi à l’origine de l’affaire Sheraton Gate, a déclaré à radio Express FM que Rafik Bouchlaka est présumé coupable et est soupçonné d’extorsion, de dilapidation de fonds publics et de falsification d’un passeport diplomatique. ” L’ancien ministre des affaires étrangères a caché sa véritable identité (Rafik Bouchlaka) en présentant des documents officiels sous le nom de Rafik Abdessalem “, a ajouté l’avocat Charfeddine Kellil .

L’avocat a assuré que Slim Besbès, ancien ministre des finances par intérim et le chef du cabinet de l’ancien ministre des affaires étrangères seront auditionnés dans cette affaire.

L’avocat de Rafik Abdessalem, Me Fethi Layouni, a souligné, lundi 20 mai, que le transfert du dossier de l’affaire dite du Sheraton au pôle juridique financier, spécialisé dans les affaires de malversation, est une procédure normale, et que son client n’est pas accusé, mais témoin et lésé dans cette affaire.

Fethi Layouni a déclaré , sur Shems fm, que l’ex-ministre des Affaires étrangères “n’est pas concerné” par la procédure, et que c’est du côté de son accusatrice, Olfa Riahi, que la justice doit enquêter.

Il est à rappeler qu’une plainte a été déposée en janvier 2013 par le groupe des 25 avocats ,se basant sur des documents présentés par la blogueuse Olfa Riaha.

L’ancien ministre des affaires étrangères est suspecté d’avoir usé de sa qualité de fonctionnaire public ou assimilé, pour se procurer à lui- même ou à une tierce personne un avantage injustifié, selon l’article 96 du code pénal.

par -
Invité

Invité, vendredi soir sur le plateau de Hannibal TV, le ministre tunisien des affaires étrangères qui fait polémique au sein de la Troïka gouvernante, n’a encore une fois pas su s’empêcher de gaffer. Les mauvaises langues diront que le lapsus était fort révélateur.

Défendant mordicus son beau-père Rached Ghannouchi, le ministre gafffeur dit que “le peuple sait très bien qui est Rached Ghannouchi. ce n’est pas un inconnu. il ne prône pas la violence et de terrorisme, mais le pardon et la violence” .

il dit ainsi de son beau-père et du président de son parti et son souteneur au sein du gouvernement, la chose et son contraire. Toujours les mauvaises langues qui diront qu’il ne fait que perpétuer le double langage de son parti.

Loading the player …

jwplayer(“container”).setup({ flashplayer: “/jwplayer/player.swf”, file: “/images/videos/News.mp4”, height: 270, width: 480 });

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Elle, c’est une spécialiste du transport, un secteur où elle a fait presque toute sa carrière, qu’elle connaît, de la voiture particulière à l’avion,...

AFRIQUE

Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une opération de fouille et de ratissage, un détachement de l'Armée nationale populaire a...

SPORT