Tags Posts tagged with "raids aériens"

raids aériens

par -
L'aviation israélienne a lancé des raids aériens sur le sud de la Syrie dans la nuit de dimanche à lundi et tué une dizaine de soldats syriens

Au moins 20 civils ont été tués hier soir dans des raids aériens de la coalition arabe contre un quartier de la ville portuaire de Hodeida (ouest), contrôlée par les rebelles chiites Houthis, a annoncé ce jeudi 22 septembre 2016 le site « Le Figaro ».

Ces raids ont visé le quartier appelé “Souq al-Hounod” quelques heures après la célébration dans la ville par les Houthis du deuxième anniversaire de la prise de la capitale yéménite Sanaa. Le quartier a été “probablement visé par erreur”, a reconnu, sous le couvert de l’anonymat, un responsable du gouvernement du président Abd Rabbo Mansour Hadi, soutenu par l’Arabie saoudite. Parallèlement, des avions de la coalition arabe ont visé une résidence présidentielle toujours dans la ville de Hodeida située sur la mer Rouge, selon la même source.

par -
La Tunisie va réceptionner durant les prochains mois le premier lot d'hélicoptères de combat de fabrication américaine dans le cadre

L’aviation de combat syrienne a mené ce mercredi 03 août des raids sur des QG et des fortifications de l’organisation terroriste Daech dans la banlieue de Deir Ezzor, rapporte l’agence arabe syrienne d’informations (SANA).

«Les raids ont visé des QG et des fortifications du réseau précité à Mari’iya dans la banlieue sud-ouest de la ville, à Bgheiliya, à Janina dans la banlieue ouest et au sud de Panorama au sud-ouest de la ville», a dit une source militaire.

La source a ajouté que les raids s’étaient soldés par la destruction de 3 QG et des véhicules chargés d’armes et de munitions destinés à l’Etat islamique.

Des sources sur place ont affirmé au correspondant de Sana à Deir Ezzor que l’émir de Daech dans le village de Husseiniya, Amir Turki Hazzaan, avait été tué avec 7 terroristes, dans une opération spéciale exécutée par l’armée arabe syrienne.

De même, une unité de l’armée a porté des coups rudes à un groupe terroriste aux alentours du cimetière de Bahar, à Daraa al-Balad, dans la ville de Daraa, tuant et blessant la plupart des éléments du groupe et détruisant leurs véhicules qui étaient sur place, a relevé la même source.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux