Tags Posts tagged with "Rajhi, Islamistes"

Rajhi, Islamistes

par -
Farhat Rajhi

Farhat Rajhi ,qui a jugé les auteurs des attentats de 1987 contre des hôtels à Sousse et à Monastir ont passé ,a révélé que le Mouvement de la Tendance Islamique (MTI)était derrière ces attentats .Refutant ainsi la thèse soutenue par Rached Ghannouchi selon laquelle c’est Ben Ali et ses services de sécurité qui ont tout fomenté , pour en imputer la responsabilité au MTI, ancêtre d’Ennahdha.

Rajhi a affirmé que les aveux des inculpés ne laissaient aucun doute sur la Responsabilité des Islamistes dans ces attentats .Rajhi a juré que les services de Ben Ali n’ont pas interféré dans le dossier de l’affaire ; et que les jugements étaient cléments par rapport à la gravité des actes perpétrés .

Toutefois Rajhi s’est abstenu à citer les responsables du MTI impliqués dans l’affaire. Mais les observateurs avancent les noms de Hammadi Jbali l’actuel chef du Gouvernement qui était numéro 1 du MTI, et de Moncef Ben Salem Chef de la branche armée du Mouvement à l’époque .

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux