Tags Posts tagged with "Ranger, Ford, Tunisie"

Ranger, Ford, Tunisie

par -

Il peut nager, agilement grimper, sûrement dégringoler une pente à plus de 45°, s’arrêter sur 3 roues, rouler sur une piste torturée en 4×4 ou sur un goudronné en 4×2 par un simple tournement d’un petit bouton, presque silencieux malgré sa forte motorisation. Une vraie bête des routes, hautement campée sur un solide châssis tout terrain.

 C’est à Johannesburg, en Afrique du Sud où le constructeur américain tient deux usines l’une pour le moteur et l’autre pour le montage, que Ford a dernièrement présenté à la presse internationale [dont nous étions], son nouveau pick-up 4×4, quatre places et une large cabine, le Ford Ranger. Rivale, notamment de la Hilux de Mazda et de l’Amarok de Volkswagen [tout dépendra du prix qu’on ne connaît pas encore], son constructeur dit de cette nouveauté qu’il lancera très prochainement sur le marché tunisien, qu’il est «robuste et polyvalent,  puissant, agile et élégant », sans oublier d’ajouter que ce Ranger est «le partenaire idéal pour relever tous vos défis ».

Le nouveau pick-up de Ford a été présenté aux journalistes en trois types de carrosserie (simple cabine, super cab et double cabine) et pourra être décliné sous quatre finitions, «avec des équipements qui  répondront à vos besoins professionnels les plus exigeants». Sans fioriture aucune, nous avions retrouvé tout cela.

Nous l’avons ainsi essayé en automatique et en manuel. Conduite à gauche oblige en Afrique du Sud, nous avions nettement préféré la vitesse automatique et avions trouvé le passage des vitesses à la main, un peu trop dur pour les droitiers que nous étions, mais cela ne saura certainement être dans les versions qui seront commercialisées en Tunisie. Nous l’avions essayé sur le goudronné et nous avions pu goûter  sa très bonne tenue de route, lorsqu’il se cramponne au macadam et vous permet de prendre un virage à plus de 80 Km/h sans glisser, aidé en cela par la somme de technologie dont est doté le Ranger de Ford. Sa fiche technique le confirme qui dit que «le Ford Ranger embarque toute la technologie adaptée à votre sécurité, avec un système ABS qui combine le système de freinage antiblocage (ABS) et le répartiteur électronique de freinage (EBD)». Nous l’avions essayé aussi, en hors-piste, sur les terrains accidentés et la forêt, en traversant une rivière [le Ranger est capable de rouler dans 80 centimètres d’eau sans vous mettre en panne, grâce à un système qui chasse l’eau des filtres] ou en arpentant une piste aux creux qui feraient peur aux plus solides des pick-up. Ses concepteurs nous  ont dit que «ce pick-up est élégant, mais aussi capable de toutes les mauvaises choses qu’on lui demande»


Néophytement, nous avions trouvé ses performances impressionnantes en off-road, même sans l’aide du contrôle de descente dont il est pourtant muni. On l’a même vu monter une pente presque raide, remorquant un autre pick-up du même tonnage et arriver à bon port. A l’intérieur, le confort est visible, avec un design ergonomique, les vitres arrières sur teintées et la qualité du garnissage, dans un habitable qui vous facilite la conduite. Un habitacle spacieux, pour la tête et les jambes où vous trouverez aussi cinq porte-gobelets facilement accessibles par le conducteur et le passager avant et deux logements pour bouteille d’un litre.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Elle, c’est une spécialiste du transport, un secteur où elle a fait presque toute sa carrière, qu’elle connaît, de la voiture particulière à l’avion,...

AFRIQUE

Le Directeur des Affaires Publiques Ken Reiman a rencontré le Professeur Nicolas Barro, Président de l’Université Norbert Zongo, pour signer un protocole d’accord de...

SPORT

Programme de la troisième journée du championnat de la Ligue 1 du football professionnel, pévue vendredi 25 août : A Radès (19h00, à huis clos): Club...