Tags Posts tagged with "Raoul Savoy"

Raoul Savoy

par -

Le technicien suisse Raoul Savoy a confirmé ses contacts avec la fédération libyenne de football (FLF) pour prendre en main
la sélection nationale, en prévision des éliminatoires de coupe du Monde-2018, zone Afrique, dont la première journée avait été jouée, la semaine dernière, rapporte, vendredi le journal suisse, Le Matin.
Sans sélectionneur depuis le limogeage, la semaine dernière de, Javier Clemente à la suite de la sévère défaite face au RD Congo (0-4), pour le compte
de la 1ère journée du 3è et dernier tour, la Libye semble jetée son dévolu sur Raoul Savoy (43 ans).
Le technicien suisse est en concurrence avec le Tunisien Faouzi Benzarti et le Français Bernard Simondi, ajoute la même source.
” C’est une opportunité qui m’intéresse, assure l’intéressé depuis chez lui, à Sainte-Croix. Je suis prêt à prendre l’avion. Je suis prêt à prendre en charge les Chevaliers de la Méditerranée”, a confié Savoy qui est libre de tout contrat depuis son départ de la Gambie.
” Si je devais prendre la Libye en main, je n’entrerais jamais dans le pays. La sélection s’entraîne en Tunisie ou au Maroc. Cela me tente vraiment, parce que tout est à créer avec cette équipe”, a t-il ajouté alors qu’il est également sur les tablettes de la Zambie.
Raoul Savoy a, également, confirmé ses contacts avec les dirigeants du football zambien, déclarant ” les deux m’intéressent, mais ma préférence irait peut-être à la Libye. Parce que son groupe de qualification pour la Coupe du monde est plus abordable que celui de la Zambie, et pour des raisons de proximité aussi. En Afrique du Nord, je serais moins éloignée de ma famille qu’en Zambie”.
Après une journée en éliminatoires de la coupe du Monde, groupe A, la Libye partage la dernière place avec la Guinée (0 point), alors la RD Congo et la Tunisie, vainqueur de la Guinée (2-0), occupe conjointement la 1re place avec 3 points.
Lors de la seconde journée du groupe A, la Libye recevra la Tunisie à Oran (Algérie), le 11 novembre, tandis que la Guinée accueillera la RD Congo le 12 novembre.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux