Tags Posts tagged with "régulier"

régulier

par -

La thèse d’un crash en pleine mer du vol MS804 d’EgyptAir semble se confirmer. Au lendemain de la mystérieuse disparition de l’Airbus A320, l’armée égyptienne a annoncé avoir découvert des débris et des effets personnels des 66 passagers du vol Paris-Le Caire. Des restes de l’appareil, brusquement disparu des écrans radars alors qu’il survolait la Méditerranée entre des îles du sud de la Grèce et la côte nord de l’Égypte, auraient été localisés «à 290 km au nord d’Alexandrie». «Les recherches se poursuivent, nous sommes en train de retirer de l’eau tout ce que nous trouvons», précise l’armée dans un communiqué.

De son côté, le ministère grec de la Défense, Panos Kammenos, a annoncé qu’un «membre humain», des sièges et valises avaient été retrouvés parmi les débris. Il a précisé que ces informations lui avaient été fournies par les autorités égyptiennes, qui coordonnent les recherches autour du point de chute présumé de l’avion.

Grâce à ces premiers débris, les autorités espèrent en savoir plus sur les causes de cette disparition en retrouvant les boîtes noires de l’appareil. Le premier ministre égyptien, Chérif Ismaïl, a déclaré jeudi qu’il était trop tôt pour avancer la moindre explication, y compris celle d’un attentat comparable à celui d’octobre dernier contre un avion russe. Son ministre de l’Aviation civile, Chérif Fathi, a estimé néanmoins que l’hypothèse d’un acte terroriste était plus probable que celle d’une défaillance technique. Mais pour l’heure, aucune revendication n’a été formulée.

“Un ennui technique majeur, l’explosion d’un moteur, une explosion à bord (…) semble peu probable”, estime un expert français, en précisant que l’A320, livré en 2003, était “relativement récent”. Il s’agit d'”un avion moderne, l’événement s’est produit en croisière [en plein vol] dans des conditions extrêmement stables”, souligne, pour sa part, Jean-Paul Troadec, ancien directeur du Bureau français d’enquêtes et analyses (BEA).

D’ailleurs, selon le site du magazine américain « Fortune », l’avion avait effectué, mercredi, des  vols réguliers vers la Tunisie et l’Erythrée, avant d’arriver à Paris en provenance du Caire.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux