Tags Posts tagged with "Renfort sécuritaire"

Renfort sécuritaire

par -

La ville de Tataouine a retrouvé son calme ce matin après une nuit agitée. La vie commence à reprendre son cours normal et les commerces commencent à ouvrir leurs portes au public, rapporte Jawhara fm.

Par ailleurs, et toujours selon la même source, le siège du gouvernorat de la région est toujours fermé et un renfort militaire a été déployé près du siège de la radio régionale.

par -

Une source au sein de la présidence du gouvernement a affirmé ce lundi 22 mai sur la Radio nationale que la réunion sécuritaire qui se tient aujourd’hui est consacrée au suivi de la situation à Tataouine.

Lors de cette rencontre, il a été décidé de renforcer le périmètre de sécurité autour de la station de pompage d’El Kamour et poursuivre en justice tous ceux qui ne respectent pas la loi…

La même source a indiqué à l’agence TAP que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a présidé dimanche 21 mai 2017 une réunion en présence des ministres de l’Intérieur, de la Défense et de plusieurs autres hauts responsables sécuritaires afin d’insister sur la reprise des activités de la station en question.

On rappelle que les unités de la Garde nationale ont dû faire usage de gaz lacrymogène, ce lundi, aux alentours de la station de pompage d’El Kamour pour empêcher aux manifestants de faire irruption dans la station.

par -
Une enquête a été ouverte au sujet d’énormes sommes d'argent qui auraient transité clandestinement

Un renfort sécuritaire est arrivé à l’aéroport Tunis Carthage suite à la suspension des vols relevant de Tunisair depuis ce matin du 9 mars 2017 et ce suite à un échange de violences entre un co-pilote et un technicien, rapporte Mosaïque FM.

Le syndicat des techniciens d’avion avait menacé de hausser le ton et de suspendre tous les vols relevant de Tunis Air à l’exception des vols des compagnies aériennes étrangères.

par -

Selon BBC Afrique, la France a décidé d’augmenter ses effectifs militaires au Gabon, après avoir appris qu’«une quinzaine» de ses ressortissants établis dans ce pays avaient disparu. S’appuyant sur les explications du journaliste français Antoine Glaser, spécialiste de l’Afrique, BBC indique que «ce renforcement d’effectifs par le deuxième régiment de parachutistes va surtout servir à la protection des ressortissants français» vivant au Gabon.

Le régiment nouvellement déployé fait partie de la catégorie permettant d’ «intervenir rapidement», selon Glaser. «Il s’agit d’un régiment légionnaire, aguerri, qui connaît le Gabon», a-t-il expliqué à BBC Afrique, ajoutant que le renforcement de la présence militaire française au Gabon ne favorise ni l’opposition, ni le pouvoir, malgré cette «sorte de défiance de Paris à l’égard d’Ali Bongo», déclaré officiellement vainqueur de la présidentielle, ce que conteste l’opposition…

par -

L’Institut national de Météorologie prévoit pour aujourd’hui, quelques nuages sur le nord et le centre, progressivement abondants l’après-midi avec cellules orageuses sur les régions ouest, ciel peu nuageux devenant partiellement voilé en fin de journée sur le sud.

Vent de secteur nord sur le nord et de secteur Est sur le centre et le sud : assez fort de 30 à 50 km/h dans le golfe de Gabès et faible à modéré de 15 à 30 km/h ailleurs et dépassant temporairement 60 Km/h sous orages.

Mer agitée dans le golfe de Gabès, peu agitée sur les autres côtes.

Températures maximales comprises entre 24 et 28 °C sur le nord et les hauteurs, entre 29 et 33 °C ailleurs et atteignant 35°C sur l’extrême sud.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux