Tags Posts tagged with "repas de la fraternité"

repas de la fraternité

par -

Environ 500 personnes de différentes confessions (musulmane, chrétienne et juive) parmi les habitants de l’île de Djerba et des touristes ont pris part, samedi, à un repas de rupture du jeûne baptisé “repas de la fraternité”, organisé à la corniche de Houmet Essouk (Djerba) par l’Association Hibiscus Djerba.
Les organisateurs ont voulu transmettre un message de paix et démontrer la profondeur des relations liant les habitants de l’île quelque soit de leur religion. La rencontre a été une occasion pour apporter un témoignage sur la coexistence pacifique entre les différents habitants, selon le président de l’association Chadli Ben Messoud.
Le repas de la fraternité constitue une occasion pour partager l’ambiance vécu par les jeuneurs pendant le mois de ramadan, a-t-il dit.
Il s’agit en outre, de faire passer un message pendant cette période qui coïncide avec le démarrage de la saison touristique, stipulant que la Tunisie est une terre qui bannie la violence et la discrimination, estiment certaines participants soulignant l’importance de ce type de manifestation dans la commercialisation de la destination tunisienne notamment avec la présence des touristes au concours de miss France actuellement en visite à la Tunisie.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Elle, c’est une spécialiste du transport, un secteur où elle a fait presque toute sa carrière, qu’elle connaît, de la voiture particulière à l’avion,...

AFRIQUE

Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une opération de fouille et de ratissage, un détachement de l'Armée nationale populaire a...

SPORT