Tags Posts tagged with "Résidents à létranger"

Résidents à létranger

par -

La Direction Générale des Douanes vient de mettre en place une nouvelle plateforme électronique dédiée à faciliter aux Tunisiens résidents à l’étranger l’accès aux différents services fournis par ses départements, selon des données présentées samedi 10 juin 2017 au Bureau Frontalier des Douanes de Goulette Nord.
La mise en place de cette plateforme s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la Direction Générale des Douanes et la Direction des statistiques et de l’informatique, en vue de développer les services destinés aux Tunisiens résidents à l’étranger, le renforcement de la transparence des procédures de contrôle, et la simplification des procédures d’accès, a indiqué le colonel Younes Bedoui , directeur de l’unité d’audit et de contrôle des systèmes informatiques au sein de la Direction Générale des Douanes.
Et d’ajouter que la nouvelle plateforme propose trois services à savoir Diptyque 2017, WADH3IYATI 2017 et Liste des effets importés 2017.
Le service Diptyque 2017 permet d’accomplir à distance les procédures nécessaires à l’obtention du permis de circulation. L’utilisateur est invité à remplir le formulaire en ligne et à présenter la demande imprimée (muni des documents requis) au guichet des agents des douanes en charge des formalités à bord, pendant la traversée vers la Tunisie. Diptyque 2017 apporte un gain de temps considérable, puisque le temps de saisie et le délai de traitement des informations sont raccourcis.
WADH3IYATI 2017 permet, quant à lui, de connaitre la situation du véhicule vis à vis de la douane et de consulter les admissions temporaires de véhicules en Tunisie non apurées.
Quant au service ” Liste des effets importés 2017″, il est conçu afin de faciliter la déclaration et la vérification des biens importés. Ce service permet d’établir préalablement la liste des effets et objets à importer. L’utilisateur de ce service doit sélectionner dans une liste, les effets et objets à importer, préciser le nombre, l’état (neuf ou usagé) de chaque article, valider et imprimer le formulaire pour le présenter à l’entrée en Tunisie.

par -

Partir en vacances chez eux, en Tunisie, est souvent l'un des meilleurs moments de l'été pour les résidents tunisiens à l’étranger et leurs enfants. Alors pourquoi ne pas partir en séjour linguistique ?

En effet, l’Office des tunisiens à l’étranger de Kasserine va donner l’occasion à nos colonies de suivre en Tunisie, pendant les vacances de l’été 2016, des cours de langue arabe afin de mieux maîtriser la langue de leurs aïeux, tout en profitant de plein d’activités, a indiqué à la Tap, le délégué régional de l’OTE, Lotfi Kahri.

Le séjour linguistique se déroulera, pendant les vacances scolaires 2016, dans quatre écoles aménagées à Thala, Kasserine-nord, Feriana et Sbeitla.

Les enfants et adolescents résidents à l’étranger feront plein de découvertes et profiteront d’un séjour inoubliable. Une veillée culturelle ramadanesque, sur le thème “La rencontre des générations”, est déjà programmée pour le 27 juin qui coïncide avec la Nuit du Destin (Leilat El Qadr), a encore annoncé, Kahri.

 

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux