Tags Posts tagged with "Ridha Grira, prison"

Ridha Grira, prison

par -
Une délégation de l’association internationale des détenus politiques

Une délégation de l’association internationale des détenus politiques, s’est rendue en visite, vendredi dernier, à la prison de Mornaguia, où elle a rencontré nombre d’ex-ministres de Ben Ali qui y sont incarcérés.

Le vice-président de l’association, Dhiaeddine Mourou, cité par Assabah News, a indiqué que la majorité d’entre eux sont âgés et souffrent de différentes maladies. Mais le cas le plus grave est celui de Ridha Grira dont l’état de santé est sérieux, étant atteint de cancer et refusant les moindres soins. .

Ridha Grira a déclaré à la délégation qu’il sent qu’il en est à l’ultime étape de sa vie. Il a d’ailleurs fait ses adieux à ses fils venus de l’étranger et leur a dit qu’il s’abandonne à la mort , a indiqué Dhiaeddine Mourou qui a précisé que l’ex-ministre ne peut pas se déplacer sans l’aide d’un tiers.

par -
Le 5ème chambre du tribunal de première instance de Tunis a renvoyé à une date ultérieure l’examen de l’affaire de cession de terrains à Gammarth

Le 5ème chambre du tribunal de première instance de Tunis a renvoyé à une date ultérieure l’examen de l’affaire de cession de terrains à Gammarth , dans laquelle est poursuivi Ridha Grira, ex-ministre des Domaines d » l’Etat et des Affaires foncières.

Son avocat, Me Hassen Ghodhbani, a précisé que son client n’était pas présent à la barre en raison de l’extrême détérioration de son état de santé, ajoutant qu’il souffre d’une grave maladie au point de ne plus pouvoir bouger sans l’aide d’un tiers.

Ila affirmé que l’état de santé de son client est en constante détérioration, le qualifiant de d’extrêmement grave, soulignant qu’il existe une très forte probabilité qu’il décède à la prison civile de Mornaguia où il est incarcéré.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux