Tags Posts tagged with "“RIYEDA”"

“RIYEDA”

par -

TPM (Tunisie Place de Marché SA) organise la 6ème édition du Salon de l’Entrepreneuriat “RIYEDA” du 12 au 14 février 2019 à la Cité de la Culture, Med V Tunis, indique un communiqué.

Le Salon de l’Entrepreneuriat a pour objectif de vulgariser l’esprit entrepreneurial chez les jeunes et d’identifier les porteurs d’idées de projets afin de les mettre en relation directe avec les opérateurs d’accompagnement et financiers, publics et privés.

Le rendez-vous annuel des entrepreneurs et des startuppeurs sera désormais connu sous le nom de Riyeda. Outre la forme, le contenu du salon a été également revu, afin de l’adapter à l’air du temps.

Pour cette sixième édition, nous nous attendons à plus de 15000 participants sur les trois jours. Les participants pourront entrer en contact avec plusieurs acteurs de l’écosystème qui seront présents à la grande salle d’expositions. Il s’agit aussi bien des structures d’appui, d’accompagnement, de financement, que d’encadrement.

La bonne nouvelle est que nous avons une bonne représentativité des deux secteurs privé et public. Nous allons également donner la chance à quelques startups prometteuses d’exposer leurs produits et services. Pour ce faire, nous leur avons dédié un espace qu’on a baptisé Chabeb Youbedir. L’objectif est d’aider ces jeunes pousses à être visibles auprès des clients potentiels, des structures de financement et des investisseurs, mais aussi des médias.

par -

TPM (Tunisie Place de Marché SA) organise la 5ème édition du Salon de l’Entrepreneuriat “RIYEDA” les 21 et 22 février 2018 au Laico, Tunis.

Le Salon de l’Entrepreneuriat a pour objectif de vulgariser l’esprit entrepreneurial chez les jeunes et d’identifier les porteurs d’idées de projets afin de les mettre en relation directe avec les opérateurs d’accompagnement et financiers, publics et privés.

Le nom du salon en langue arabe est devenu “ صالون ريادة الأعمال‎ ” afin de traduire plus fidèlement le mot Entrepreneuriat, concept, activités et objectifs y assignés.

La 5ème édition du salon a pour objectif de réunir plus de 8000 jeunes entrepreneurs avec l’éco-système entrepreneurial (leaders, experts, investisseurs, Structures privées et publique) pour les aider à :

  • Développer leurs réseaux, partager, s’inspirer des expériences et faire décoller leurs business.
  • Capter les nouvelles tendances, bénéficier des meilleurs conseils, trouver des financements grâce à un programme Ultra-performant et diversifié.

Le comité d’organisation du salon a mis en place un programme riche et diversifié pour atteindre les objectifs du salon :

  1. Riyeda Expo : plus de 60 exposants de l’Écosystème de l’entrepreneuriat Nouveau plan !

Startup Tech : Meet Innovative Startup “New” est un nouvel espace d’exposition dédié aux startups tunisiennes innovantes dans le secteur technologique.

  1. Riyeda Conférence : Plus de 50 conférenciers et speakers sont attendus, plénières d’ouvertures, keynote Speakers, témoignages d’entrepreneurs et de startupper, cérémonie de remise des trophées du Concours Startup Tunisia Awards et Riyeda University Challenge.
  2. Riyeda University Challenge : “ 10 Lauréats-étudiants ” des programmes et des compétitions organisés par des entreprises et d’universités vont pitcher leur projet de startup.
  3. Concours Startup Tunisia Awards : un concours pour les porteurs de projets qui ont un besoin d’accompagnement ou de financement.
  4. Riyeda Lab : un programme d’ateliers d’informations et d’orientations, proposé par des experts et des représentants d’entreprises au profit de jeunes entrepreneurs.
  5. Networking: connecter les Startup aux investisseurs “New” : réseautage et de mise en relation B2B entre les Startup et les investisseurs, Business Angel, VC ou des bailleurs de fonds.

FOCUS 🔍

Aures Auto, distributeur officiel de DS Automobiles en Tunisie, a organisé mardi 4 décembre 2018 un point de presse pour annoncer le lancement de...

Le meilleur des RS

Homme d’affaire, Nafaa Ennaifer n’en est pas à son premier coup de gueule. Il s’en prend dans ce Post sur sa page officielle à...

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

2018 aura finalement été une bonne année pour le tourisme tunisien. La plupart des marchés classiques ont connu progressivement une reprise. La destination Tunisie...

AFRIQUE

Alors que le président sortant, Joseph Kabila, interdit de troisième mandat, par la Constitution, pensait avoir bien ficelé une cohabitation qui lui permettrait de...

Reseaux Sociaux

SPORT

Le comité directeur du CS Sfaxien s'est vu accordé 2000 tickets supplémentaires pour la rencontre opposant la formation sfaxienne à l'équipe ougandaise de Vipers...