Tags Posts tagged with "salon de l’Immobilier Tunisien"

salon de l’Immobilier Tunisien

par -

-La première édition du Salon de l’Immobilier Tunisien au Canada (SITAC) se tiendra du 13 au 15 mai 2016 au palais des congrès à Montréal. L’objectif de cette manifestation est de se rapprocher de la communauté tunisienne en Amérique du Nord, laquelle compte 50 mille immigrants tunisiens répartis entre le Canada et les USA, l’objectif étant de répondre à leurs besoins, a déclaré le directeur général de la société Freezoneword Selim Medimagh au cours d’une conférence de presse tenue, jeudi, à Tunis.
Il a fait savoir que le potentiel de ce marché est évalué sur 3 ans à 50 millions de dollar canadien. Le développement des opportunités d’affaires et de partenariat entre la Tunisie et le Canada, dans le domaine de l’immobilier est également un autre objectif du SITAC.
Les prix de l’offre immobilière (villas, appartements, terrains…) répartie dans tous les gouvernorats, varieront entre 120 mille et 500 mille dinars. Selon les prévisions 5000 visiteurs sont attendus à cette 1ère édition et 15 exposants participeront à ce salon.
La banque de l’habitat (BH) assurera l’obtention de crédits immédiats dans un délai record de 24h de la date du dépôt du dossier avec un Tmm (taux moyen du marché) fixe de 5% et le consulat de Tunisie au Canada assurera la légalisation des signatures et l’accomplissement des procédures administratives.
Le président de la Chambre Syndicale Nationale des Promoteurs Immobiliers relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) Fahmi Chaabane a souligné que ce salon est très attendu par la colonie tunisienne au Canada et aux USA. Il a mis l’accent sur la nécessité de généraliser cette initiative dans d’autres pays, à l’instar de ceux du Golfe et du Moyen Orient.
Cette édition, a-t-il dit, sera également une occasion pour inciter les étrangers à être propriétaires en Tunisie afin de développer le tourisme résidentiel.

TAP

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux