Tags Posts tagged with "salon du tourisme"

salon du tourisme

par -

La Tunisie participe à la 38ème édition du salon mondial NTTdu tourisme IFTM Top Resa qui se tient du 20 au 23 septembre à Paris.
Le salon Top Resa est un rendez-vous mondial de l’industrie du tourisme, où plus de 30 mille professionnels du monde des loisirs et des affaires du tourisme se réunissent pour exposer leurs produits, leur savoir-faire dans le domaine et faire des rencontres B2B.
Contrairement à l’édition précédente, le stand tunisien est aménagé sur une superficie inférieure à celle de l’année 2015. Durant trois jours, les professionnels du tourisme tunisien qui participent au salon n’ont que 100 mètres carrés pour exposer leurs produits et accueillir leurs partenaires internationaux.
La représentante de l’office national du tourisme tunisien (Ontt) à Paris, Wahida Jaiet, indique dans une déclaration à l’agence TAP que ” ce choix se justifie par des raisons budgétaires ainsi que l’absence de la demande des régions “. Wahida Jaiet ajoute que les professionnels ont été privilégiés cette année dans le sens où, ” la quasi-totalité de l’espace a été accordé aux professionnels pour recevoir leurs clients “, d’après la représentante de l’ONTT à Paris.
Jaiet estime que le stand tunisien reste attrayant, notamment avec le changement du slogan. Désormais, le slogan en anglais, ” Tunisia Inspiring ” ou ” La Tunisie inspire “, écrit en blanc sur un fond bleu ” sera adopté dans toutes les manifestations “, d’après Jaiet. A ce titre, un catalogue préparé par l’ONTT et portant le même intitulé est présenté, à cette occasion, aux visiteurs du salon. Les différentes régions tunisiennes à vocation touristique y sont évoquées ainsi que leur patrimoine et spécificités culinaires et autres.
Mehdi Ben Naceur, responsable d’une agence de voyage, déplore l’absence des officiels lors du premier jour du salon ainsi que l’étroitesse du stand. Il estime que ” l’absence des officiels se répercute négativement sur l’image du tourisme en Tunisie “.
René Trabelsi, directeur général de Royal First Travel estime que la promotion de la destination Tunisie ne se fait pas dans les salons. ” Il faut organiser des événements sur le marché français tous les mois pour exister “, a-t-il souligné. Et d’ajouter : ” ce n’est pas parce que nous avons rempli des hôtels cet été avec d’autres marchés qu’on doit ignorer le marché français “.
Top Resa se positionne comme l’unique rendez-vous professionnel du tourisme avec ” 1600 marques réparties entre 543 stands regroupés sur 3100 m2 d’exposition “, d’après le communiqué des organisateurs.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux