Tags Posts tagged with "Salon mondial du tourisme"

Salon mondial du tourisme

par -
Le Salon mondial du tourisme a ouvert ses portes jeudi 21 mars

Le Salon mondial du tourisme a ouvert ses portes jeudi 21 mars ,pour quatre jours à Paris, avec l’espoir de franchir à nouveau le cap des 100.000 visiteurs .

La Tunisie, dont le tourisme, participera à ce grand salon européen grand public du tourisme. Mis à genoux par le Printemps Arabe, le tourisme tunisien se relève peu à peu et se démènera pour reconquérir la clientèle française, qui constitue son premier vivier de touristes étrangers. “Les gens ont encore besoin d’être rassurés. Il ne faut souvent pas grand chose pour qu’ils retournent en Tunisie”, juge Mme Piguet-Lacroix, commissaire générale adjointe du salon.

par -
Le stand tunisien a été retenu comme le meilleur stand de la  20ème édition du salon mondial du tourisme (MITT) qui se tient à Moscou (Russie)

Le stand tunisien a été retenu comme le meilleur stand de la 20ème édition du salon mondial du tourisme (MITT) qui se tient à Moscou (Russie), du 19 au 22 mars 2013, a-t-on appris jeudi, auprès du ministère du tourisme.

Ce stand a été inauguré par Jamel Gamra, ministre du Tourisme actuellement en visite en Russie, à la tête d’une délégation de plus de 200 professionnels, a indiqué le ministère.

Les séances de travail tenues entre la délégation tunisienne et les principaux voyagistes russes opérant sur la destination Tunisie ont relevé, selon le ministère, des indicateurs positifs pour la saison 2013 pendant laquelle, les professionnels du secteur essayeront de porter le nombre de touristes russes visitant le pays à plus 300 mille.

Le Les ministre s’est employé, lors d’une conférence de presse, de rassurer les journalistes russes, sur la situation qui prévaut dans le pays et donné un aperçu sur les perspectives de développement du tourisme tunisien.

Le marché russe des voyages revêt, une grande importance pour le tourisme tunisien, au regard du potentiel émetteur de ce marché (plus de 16 millions de départs en vacances en 2012) et compte tenu de la régression enregistrée ces dernières années aux niveaux des marchés traditionnels du tourisme tunisien notamment la France.

En 2012, les touristes russes ayant choisi la destination tunisienne a atteint, d’après la même source, 250 mille contre 151 mille en 2011, soit une progression de 65%.

Ces réalisations ont même dépassé les scores de 2010, année de référence pour le secteur touristique, particulièrement touché après la révolution du 17 décembre 2010/14 janvier 2011.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux