Tags Posts tagged with "Samira Marai"

Samira Marai

par -

La ministre de la Santé Samira Marai a déclaré, lors de sa visite, ce dimanche 26 mars 2017 à Bizerte, que le ministère œuvre à diminuer la surcharge dans les hôpitaux régionaux.

Dans une déclaration à Shems Fm, la ministre a donné l’exemple du gouvernorat de Bizerte, où 8 nouveaux dispensaires ont ouvert leurs portes, depuis septembre, dans les délégations de Sejnane, Ain Mariem, Mateur, Joumine, Ghzela, Sidi Otheman, Utique, et Besbassiya.

par -

La ministre de la Santé, Samira Maraï a annoncé lors de son allocution, lundi 20 février 2017, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) que la Caisse Nationale d’Assurance Maladie s’est engagée rembourser 100 millions de dinars de ses dettes envers les hôpitaux, et ce, dans l’objectif de réduire l’endettement des institutions de la santé publique.

Samira Maraï a en outre affirmé, dans une déclaration rapportée par Mosaïque Fm, que plus de 8 millions de dinars seront consacrés à la réhabilitation des infrastructures des hôpitaux et à la mise en place de nouveaux services.

Elle a rappelé également que le ministère de la santé publique projette de créer 13 nouveaux hôpitaux dont huit régionaux.

Par ailleurs, Samira Maraï a indiqué que le plan quinquennal 2016-2020 prévoit la réhabilitation des services d’urgence des hôpitaux publics et la création de trois hôpitaux mobiles. Le coût de ce programme s’élève à 411 millions de dinars.

par -
Le dernier sondage d'écoute radio effectué par le Bureau de statistiques Sigma Conseil pour le mois de janvier 2014

La ministre de la Femme, Samira Maraï, a déclaré le jeudi 16 juin 2016 qu’un projet de loi sur les jardins d’enfants sera bientôt examiné lors d’un Conseil ministériel.
Dans une déclaration accordée à Jawhara Fm en marge de la célébration de la Journée nationale de l’enfance à Hammamet, la ministre a indiqué que 43 établissements pour enfants ont été lancés en 2015 et 2016.
Onze web radios pour enfants ont été installées et seront bientôt lancées dans les régions intérieures du pays, a ajouté la ministre.

par -
48% des enseignants d’enfants en préscolaire ne sont pas qualifiés

Samira Marai, ministre de la Femme et de la Famille a annoncé, jeudi 8 avril 2016, le financement de plus de 100 projets privés de petits métiers au profit des femmes rurales, rapporte Shems fm.

Elle a ajouté que son département compte également créer 50 projets féminins à Tataouine. «Nous allons former ces femmes et les accompagner. Nous comptons également financer leurs projets et leur  fournir les  équipements nécessaires», a ajouté la même source.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Anticipant l’accroissement des besoins humanitaires et médicaux, les équipes de Médecins Sans Frontières (MSF) renforcent l’aide qu’elles apportent dans les zones difficilement atteignables de...

Reseaux Sociaux