Tags Posts tagged with "Sammema"

Sammema

par -

La commission de lutte contre les catastrophes naturelles à Kasserine poursuit, samedi 1er juillet 2017, ses efforts pour venir à bout des incendies qui se sont déclarés, la veille, à différents endroits de Jebel Samama, puis s’étendant aux montagnes environnantes, indique, samedi, à l’agence TAP, le responsable du département des forêts au commissariat régional au développement agricole, Abdelbaki Hagui.
Les autorités sont parvenues, vendredi, à maîtriser l’incendie de Jebel Douleb et tentent depuis samedi, à l’aube, d’éteindre quelques foyers résiduels au pied de Mont Samama pour empêcher les flammes de se propager aux habitations.
Un autre incendie a été enregistré, vendredi, dans la zone militaire tampon à Jebel Chaâmbi du côté de la délégation de Foussana. Les interventions menées en coordination avec les unités de l’Armée nationale ont permis d’éteindre le feu, seulement, en aval de la montagne, en raison des spécificités du relief, explique Hagui.
La zone militaire tampon à Jebel Mghila située entre le gouvernorat de Kasserine et Sidi Bouzid subit, depuis trois jours, des incendies, affirme la même source sans en préciser les causes. Ces incendies n’ont pas fait de victimes, assure Hagui.
Des habitants dans les zones limitrophes de Jebel Douleb à Sbeitla indiquent, samedi, à l’agence TAP que l’incendie qui s’est déclaré, vendredi, à Jebel Samama et qui s’est étendu à Jebel Douleb est dû aux opérations de pilonnage menées par l’Armée. Le feu a endommagé des surfaces importantes de leur récolte ainsi que plusieurs arbres. Ils lancent un appel aux autorités régionales et locales pour intervenir et réparer les dégâts.

par -

L’identité des soldats de l’Armée Nationale tombés en martyr dans l’attaque terroriste qui a eu lieu ce lundi 29 août 2016 à jbel Sammema au gouvernorat de Kasserine a été identifiée. Ce sont :

Le caporal-chef Amen Thamri originaire de Bizerte
Le soldat de première classe Moataz Khemissi originaire de Jendouba
Le soldat de première classe Montassar Boulahmi originaire de Jenbouba

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux