Tags Posts tagged with "sang"

sang

par -

Les responsables au sein de l’hôpital de Kasserine ont appelé aux dons du sang, et ce suite à l’augmentation du nombre des victimes de l’accident survenu ce mercredi 31 août 2016.
L’hôpital a fait également appel à un renforcement sécuritaire en raison de l’affluence des familles des victimes.
Rappelons qu’un accident de la route s’est produit, dans la matinée de ce mercredi 31 août 2016, dans la localité de Khmoud, relevant de la délégation de Feriana, au gouvernorat de Kasserine.
Un camion est entré en collision avec un bus rempli de passagers près du marché, causant la mort de 15 personnes et la blessure de 71 autres, selon le dernier bilan du ministère de l’Intérieur.

par -
Selon qu'on appartient au groupe A

Répondant à une question posée par Africanmanager sur le trafic de sang, le ministre de la Santé Said Aydi a déclaré que l’enquête menée par son département sur la question n’a rien prouvé : “On n’a rien découvert. Il s’agit tout simplement de l’intox”, a t-il précisé.

La réponse du ministre fait suite à une polémique autour du trafic de sang en vue de le vendre à des prix exorbitants aux groupes armés en Libye.
Une polémique qui a poussé le département de la Santé à ouvrir une enquête sur l’affaire.

par -
Le ministère de la Santé a lancé

Le ministère de la Santé a lancé, vendredi 11 juillet 2014, une campagne nationale pour le don du sang au profit du peuple palestinien. Le don se fera dans tous les centres nationaux de transfusion sanguine, et les quantités collectées seront envoyées au peuple palestinien en coordination avec le Croissant Rouge, indique le ministère dans un communiqué.

par -
Des chercheurs britanniques ont annoncé

Des chercheurs britanniques ont annoncé, mardi 8 juillet dans plusieurs journaux britanniques, avoir mis au point un test sanguin qui permettrait de dépister précocement les risques de développer la maladie d’Alzheimer avant que les premiers symptômes ne soient apparents. Il s’agit d’une avancée dans la prévention de cette maladie, rapporte le monde.fr

Après dix ans de recherches, les scientifiques de l’université d’Oxford et du Kings College sont certains d’avoir isolé dix protéines qui indiquent, à 87 %, les risques pour quelqu’un qui souffre de problèmes de mémoire d’être atteint dans l’année de la maladie d’Alzheimer.

Cette découverte signifie que des essais cliniques peuvent débuter sur des personnes qui n’ont pas encore développé la maladie, afin de déterminer les remèdes qui stopperont son commencement.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux