Tags Posts tagged with "sans-emploi"

sans-emploi

par -

Une marche de protestation a été organisée, lundi, dans la ville de Regueb pour réclamer l’emploi.
Des jeunes de Regueb, Menzel Bouzaiene et Saida (gouvernorat de Sidi Bouzid), en sit-in depuis plus d’un mois, ont participé à cette marche.
Ils ont scandé des slogans appelant à chercher des solutions urgentes pour les sans-emploi dans la région notamment pour les diplômés en chômage depuis une longue période.
Ils ont également revendiqué le droit à une source de revenu et à vivre dans la dignité.
Ont pris part à cette marche, qui a parcouru les principales avenues de la ville, des représentants de l’Union Régionale du Travail et de la société civile à Sidi Bouzid, ainsi que du mouvement ” Manich Msamah “

par -

Des sans emploi à El Hamma (gouvernorat de Gabès), soutenus par l’Union régionale du travail et des organisations de la société civile, observent, samedi, un sit-in, Place des Martyrs, pour revendiquer de l’emploi et du développement dans leur délégation.
Le secrétaire général de l’URT, Khchimi Ben Salem, affirme à l’agence TAP que l’union soutient le mouvement de protestation et réclame l’activation des sociétés de l’environnement et de maintenance, l’ouverture des recrutements au Groupement chimique tunisien en accordant un quota raisonnable à la région, la consécration du principe de discrimination positive et le règlement de la situation de la vieille briquèterie.
L’union demande, également, la mise en application des décisions annoncées, en faveur d’El Hamma, le 25 juin 2015, lors d’un conseil ministériel consacré à la région de Gabès, dont la construction d’une station d’assainissement, la promotion de l’hôpital local et l’inscription de la municipalité d’El Hamma en tant que commune touristique.

par -

Des sit-ineurs sans emploi du gouvernorat de Gafsa ont décidé de suspendre leur mouvement de protestation entamé depuis le 8 février 2016 à el Mourouj (Ben Arous) sur fond de revendications sociales, a annoncé le forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES), dans un communiqué publié jeudi.
Tout en dénonçant l’indifférence du gouvernement face aux revendications des sit-ineurs, le FTDES a réitéré son engagement à soutenir leurs prochains mouvements de protestation et à oeuvrer en vue de mettre en place des coordinations locales et régionales pour défendre les manifestants qui revendiquent le droit au développement et à l’emploi.

par -

L’Union régionale des diplômés sans-emploi à Sidi Bouzid a organisé, lundi, une marche pacifique qui a pris le départ devant le siège de l’Union régionale du travail en direction du siège du gouvernorat.
Les protestataires ont appelé le gouvernement à tenir ses promesses envers les sans-emploi. Ils ont réclamé l’application des mesures exceptionnelles annoncées en leur faveur le 28 janvier 2016 par le chef du gouvernement devant l’Assemblée des représentants du peuple.
Le secrétaire général de l’union régionale des sans-emploi, Jamel Saghrouni, a expliqué à l’agence TAP que cette manifestation intervient à la demande des diplômés du supérieur en chômage de longue durée et du comité national de défense des anciens de l’UGET fichés par la police. Ce dernier proteste contre le non respect par le gouvernement de l’accord signé le 18 janvier 2016 en vue du règlement de la situation des anciens étudiants fichés par la police, a précisé Saghrouni.
Des marches similaires devaient être effectuées, ce lundi, dans six autres gouvernorats, a-t-il signalé.

TAP

par -

Environ 50 jeunes sans-emploi du gouvernorat de Gafsa sont arrivés, mercredi à la délégation de Jelma (gouvernorat de Sidi Bouzid) et se dirigent à pieds à la Kasbah, pour revendiquer l’emploi. Le porte parole, Ali Laslam a déclaré au correspondant de la TAP dans la région, que ces jeunes sans-emploi, se dirigent à la kasbah pour transmettre leur revendications à la présidence du gouvernement, dont notamment le recrutement d’un membre de chaque famille, l’organisation de concours régionaux, la création de projets sociaux et de développement dans le gouvernorat de Gafsa. Laslam a appelé les responsables à accorder la priorité au dossier de l’emploi, surtout que ces jeunes et leur familles vivent dans des conditions précaires.

TAP

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les États-Unis et le Togo seront co-organisateurs du Forum de la loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique – Africa Growth...

Reseaux Sociaux