Tags Posts tagged with "sélection"

sélection

par -

Deux chefs tunisiens ont été sélectionnés pour participer à l’édition 2016 du Trophée de Toque d’or, rapporte Shems fm. Il s’agit du chef Bilel Wechtati, du restaurant Le Baroque, dans la catégorie “Professionnels de cuisine”, avec mention spéciale du jury, et le Chef Chiraz Triki El Ghoul, de “Saveur Magenta”, dans la catégorie “Professionnels Pâtisserie”.
Ce concours organisé par l’Académie Nationale de Cuisine, plus grande association des chefs en France, se déroulera cette année le mercredi 16 novembre 2016 au lycée hôtelier François Rabelais à Duny (Seine-Saint-Denis en France). Il comporte un palmarès général et des prix spéciaux, par catégorie, lesquelles sont au nombre de trois.

par -
La journée du mercredi 3 août 2016 devrait être fixée pour choisir la personnalité qui va succéder au chef du gouvernement sortant Habib Essid, rapporte le quotidien « Assarih » dans son édition de ce lundi 1er août 2016.
Citant des sources bien informées, le journal a ajouté que le nom du nouveau chef du gouvernement devrait être annoncé 48 heures après la réunion de ce 3 août.
Toujours selon la même source, 4 ministres d’Essid seront maintenus à leurs postes.
Il est à rappeler que le gouvernement de Habib Essid a été écarté par un vote de défiance au Parlement et ce, après tout juste 18 mois au pouvoir. Samedi dernier et lors d’une séance plénière, 118 sur les 217 membres du parlement ont voté contre le renouvellement de la confiance et trois pour avec 27 abstentions.

par -

Le Fonds d’Appui à la Compétitivité et au Développement des Exportations (Tasdir+) a sélectionné jusqu’à à ce jour, 100 entreprises pour qu’elles obtiennent l’assistance technique et financière. C’est ce qu’a dévoilé la PDG du Centre pour la promotion des exportations (CEPEX), Aziza Htira à Africanmanager.

Elle a ajouté que ce fonds a reçu 340 demandes d’assistance technique et financière durant les premiers mois de cette année.
Htira a fait savoir qu’une conférence de presse sera tenue à la fin de juin prochain pour donner plus de détails sur ce sujet.
Elle a rappelé que le Fonds d’Appui à la Compétitivité et au Développement des Exportations TASDIR+, d’un montant de 22 millions de dollars (plus de 40 millions de dinars tunisiens) a été lancé en décembre 2015.
« C’est un projet important qui sera concrétisée sur cinq années bénéficiant à 1000 entreprises exportatrices tunisiennes », a-t-elle précisé.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux