Tags Posts tagged with "services 4G"

services 4G

par -

Le ministre des Technologies de la communication et de l’Économie numérique, Anouar Maârouf, a annoncé que de nouveaux projets seront prochainement lancés pour généraliser les services 4G et de haut débit à tous les Tunisiens dans toutes les régions du pays.
Il a indiqué dimanche, dans une déclaration à l’Agence TAP, que parmi les nouveaux projets figure le lancement d’un appel d’offres pour couvrir les zones blanches où il n’existe pas de grandes agglomérations et qui n’attirent pas les opérateurs téléphoniques.
Maarouf a fait savoir que la stratégie numérique de la Tunisie vise à fournir les services d’internet à tous les tunisiens à l’horizon de l’année 2020.
Le deuxième projet consiste en l’attribution de licences à certaines entreprises actives dans le secteur de l’infrastructure de télécommunications, dont le lancement, prochainement, d’un appel d’offres d’attribution de licences aux entreprises de télécommunications et les vendre exclusivement aux opérateurs offrant des services 4G pour couvrir toutes les régions.
Il a ajouté que la Tunisie figure parmi les meilleurs pays au niveau des prix dans le domaine des services de télécommunications.
Le département oeuvre, dans le cadre de l’amélioration de la qualité des services, à réaliser des évaluations périodiques mensuelles de la qualité des services dans toutes les régions du pays lesquelles seront présentées aux opérateurs.

par -

Le ministre des Technologies de l’information, de la Communication et de l’Economie numérique, Noômen Fehri, a déclaré devant la presse hier vendredi 22 avril que d’ici un an tous les gouvernorats de la Tunisie disposeront des services de la 4G.

Il a ajouté qu’en 2017, 20% des besoins en connexion à haut débit des populations seront satisfaits.
« D’ici 3 ans, 85%  des citoyens profiteront de la 4G et nous nous engageons à connecter toutes les familles tunisiennes à internet, d’ici 5 ans, car comme l’électricité, Internet est désormais devenu une nécessité », a affirmé le ministre en conclusion.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux