Tags Posts tagged with "Servitrade"

Servitrade

par -

« Jusqu’à maintenant, on n’a pas senti la crise. On travaille sur les projets qui ont démarré avant la Révolution c’est-à-dire sur le carnet de commandes de Novembre-Décembre. Toutefois, on va sûrement se ressentir des effets  de la crise au cours de  la période à venir surtout dans le secteur hôtelier, puisque plusieurs investisseurs ont arrêté leur démarche d’innovation »,  nous a déclaré  Kais Kallel, directeur général adjoint de Servitrade.
 Servitrade est le distributeur de la marque Hitachi Tunisie depuis 2006, considéré comme le 3ème groupe mondial sur le plan technologique en offrant 40 et 60% d’économie d’énergie par rapport au produit classique  de climatisation et de chauffage, et ce grâce aux nouvelles technologies de DRV  et DC Inverter, un système qui évite les marches- arrêts successifs tout en améliorant la durée de vie.

Dans une interview accordé à African Manager, il a précisé  que la diversité des clients comme les agences bancaires, les grandes entreprises de distribution permettent de rester optimistes malgré cette conjoncture instable et incertaine.
Ce climat un peu fragile n’a pas empêché Hitachi de mener sa politique d’innovation en proposant ainsi des produits innovants et des développements personnalisés aux fabricants. « Nous sommes en train de promouvoir des produits plus performants pour plus d’économies  à la faveur d’une forte collaboration avec les parties concernées, à savoir l’ANME de façon à généraliser l’utilisation de ces technologies ».

Parmi ces produits, il a cité la pompe à chaleur air/eau Yukatis, groupes DRV SET FREE FSXN, gamme multi-split.

« Œuvrer pour donner de la valeur ajoutée à ce secteur reste la devise principale d’Hitachi Tunisie pour assurer le meilleur positionnement dans un marché marqué par une concurrence rude », a précisé notre interviewé.

Le DGA de Servitrade a indiqué dans ce cadre que le centre de formation créé en 2010, permet de  dispenser des formations adaptées aux clients pour former les installateurs dan les différentes gammes des produits Hitachi. L’objectif recherché est de renforcer la notoriété de la marque à l’échelle nationale, avec notamment un taux de satisfaction très élevé.

Cette démarche s’inscrit dans une logique de développement durable et d’écologie. D’ailleurs, l’investissement en matière de recherche et développement chez Hitachi est aux alentours de deux mille Euros par minute.
Sur un autre plan, le DA de Servitrade a mis  en valeur la collaboration de son entreprise  avec Vulcan Lokring France, grosse PME qui a fabriqué un produit révolutionnaire dans l’utilisation de climatisation et de chauffage. Par le biais de ce partenariat, les deux entreprises de renommée œuvrent en vue de concrétiser un développement commun. « Un très bon choix pour initier  un futur partenariat, et ce pour avoir un développement durable d’un produit avec toutes les solutions techniques du système »,  a-t-il ajouté.

Notons , d’un autre côté, que le  chiffre d’affaires de la société Servitrade s’élève au 31/03/2011 à 1996 KDT contre 1468 KDT au 31/03/2010, enregistrant ainsi une hausse de 36% par rapport au 31/03/2010.En effet malgré la conjoncture difficile, la société a réalisé en post révolution un développement de la gamme multizone pour le secteur de la promotion immobilière et de la consolidation de l’activité au niveau des autres secteurs. 

Le résultat d’exploitation a enregistré, durant  le premier trimestre 2011, une hausse de 38% par rapport au premier trimestre 2010 en passant de K116 DT à 170 KDT. Ainsi le taux de marge d’exploitation a évolué respectivement de 7,9% à 8,5%. 

L’entreprise se déclare confiante de compenser la crise du premier trimestre courant lors des les neuf mois restants de 2011, et ce faisant  de maintenir ses objectifs annuels, soit une croissance de 35% et un taux de marge brute autour de 10%.

W.T

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux