Tags Posts tagged with "Sidi Ali Ben Aoun"

Sidi Ali Ben Aoun

par -

36 personnes accusées de soutien logistique au terrorisme dans l’attaque de sidi Ali Ben Aoun (Sidi Bouzid) ont été condamnées à des peines de 2 à 20 ans de prison ferme. Six agents de la Garde nationale dont Socrate Cherni sont tombés en martyr dans cette attaque terroriste.
Le jugement a été rendu, tard vendredi, par la cinquième chambre criminelle près du Tribunal de première instance de Tunis, spécialisée dans les affaires de terrorisme.
Selon le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis et du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Sofiène Selliti, le tribunal a également condamné les accusés impliqués dans cette affaire à indemniser les héritiers des martyrs et à verser, chacun, la somme de 15 mille dinars au titre de réparation d’un préjudice moral et entre 6 et 18 mille dinars au titre de réparation financière.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Selliti a précisé sur les 36 accusés dans cette affaire, 28 personnes étaient placées en garde à vue. Les autres étaient en état de liberté.
Le tribunal a décidé la disjonction des procédures dans cette affaire concernant les accusés impliqués directement dans le meurtre (36 personnes) et les accusés en cavale, a indiqué Selliti.
Rappelons que six gardes nationaux sont tombés en martyrs et 7 autres ont été blessés le 23 octobre 2013 dans un attentat terroriste à Sidi Ali Ben Aoun. Les martyrs sont Socrate Cherni, Imed Hizi, Ridha Mnasri, Anis Salhi, Taher Chebbi et Mohamed Marzouki.

par -
Plusieurs groupes sécuritaires se rendront ce dimanche le premier décembre aux régions de Kasserine

Plusieurs groupes sécuritaires se rendront ce dimanche le premier décembre aux régions de Kasserine, Beja, Sidi Bouzid et le Kef pour participer à la commémoration du 40ème jour du décès des 7 agents dans les affrontements qui ont eu lieu avec un groupe terroriste à Sidi Ali Ben Aoun (gouvernorat de Sidi Bouzid).

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux