Tags Posts tagged with "Sihem Badi, niqab, Tunisie"

Sihem Badi, niqab, Tunisie

par -
Sihem Badi

Sihem Badi, ministre des Affaires de la femme et de la famille appelle les étudiantes, portant le niqab, dans la faculté des lettres, des arts et des humanités de la Manouba, à se conformer à la décision du conseil scientifique et à dévoiler leur visage afin de permettre leur identification.

Dans une interview à l’agence TAP, elle a affirmé qu’elles doivent respecter le droit des étudiants à suivre les cours et à passer les examens.

“Il est insensé que les femmes portant le niqab imposent aux autres de respecter leur liberté alors qu’elles mêmes ne respectent pas la liberté d’autrui”, a-t-elle expliqué.

La ministre Mme Badi a indiqué qu’elle respecte la femme portant le niqab et son choix d’appliquer sa conception de la chariaa islamique et refuse toute atteinte à sa dignité ou à ses choix.

Le ministère, a-t-elle affirmé, veillera à préserver les droits de la femme portant le niqab et protègera la liberté et la dignité de chaque femme, quel que soit son choix.

Elle a, également, insisté sur la nécessité de préserver la dignité de la femme dans tous les cas et de ne pas soumettre l’analyse des phénomènes sociaux aux jugements moraux. Et d’ajouter, “nous ne sommes pas là pour juger la morale ni les choix des gens, personne ne peut priver les mères célibataires de leur droit de vivre, en tant que citoyenne, dans la liberté et la dignité, et de bénéficier de la protection de leurs enfants”.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les États-Unis et le Togo seront co-organisateurs du Forum de la loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique – Africa Growth...

Reseaux Sociaux