Tags Posts tagged with "Sit-in, Gabès,"

Sit-in, Gabès,

par -

Les efforts déployés par les autorités régionales de Gabès et les composantes de la société civile se poursuivent, en vue de mettre fin au sit-in observé dans la zone industrielle de Gabès par un groupe de travailleurs suspendus de leur poste à la société de l’environnement.

Ce mouvement a paralysé les activités des unités industrielles et des sociétés de services implantées dans la zone industrielle.

Des propositions ont été avancées lors des négociations qui se tiennent, actuellement, au siège du gouvernorat. Parmi lesquelles, le recrutement de 100 diplômés du supérieur, issus des différentes délégations de la région, pour encadrer les travailleurs de la société de l’environnement. L’on suggère, également, l’intégration de tous les agents de la société. D’une durée indéterminée, les contrats de travail prendront effet le 1er janvier 2012. Les agents de la société percevront les salaires des mois de novembre et décembre 2011. Le salaire mensuel est fixé à 300 dinars (net). La sécurité sociale et l’assurance maladie sont à la charge de l’employeur. La société s’engage, aussi, à fournir entre 200 et 250 contrats de travail.

De son coté, le Groupe chimique de Tunisie prendra en charge la formation des jeunes qui désirent suivre une formation professionnelle dans l’un des centres que compte le pays. Alors que plusieurs agents de la société de l’environnement ont approuvé ces propositions, d’autres ont exprimé leur attachement à une majoration immédiate des salaires, refusant de suspendre le sit-in.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le Secrétaire général condamne la mort le 23 juillet d’un casque bleu de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en...

Reseaux Sociaux