Tags Posts tagged with "site"

site

par -

Un nouveau site électronique baptisé “Chahedmeter.org” vient d’être lancé par l’organisation “I watch”. L’annonce a été faite aujourd’hui jeudi 06 octobre 2016 au cours d’un point de presse organisé à cette occasion.

Lors de cette rencontre, la représentante de l’organisation, Manel Ben Achour, a précisé que cette nouvelle plateforme vise à fournir une évaluation quantitative de l’exécution des promesses faites par le nouveau chef du gouvernement, Youssef Chahed.

” I Watch” s’est appuyée sur les promesses faites par Chahed lors de la séance plénière pour voter la confiance à son gouvernement, le 26 aout dernier, et dans sa première interview accordée à la télévision nationale.

L’organisation a évalué ces promesses à 96 dont 16 visant le développement et l’emploi, 8 en rapport avec la sécurité, 8 pour la lutte contre la corruption.

Il est à rappeler que Ie nouveau chef du gouvernement a annoncé une série de priorités dont notamment la lutte contre le terrorisme, l’engagement aussi à révéler la vérité sur les assassinats politiques, de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi.

Parmi les autres priorités, il a mis l’accent sur la lutte contre la corruption, tout en mettant en place le cadre juridique adéquat qui facilitera l’action des institutions en place pour gagner ce challenge.

Pour éradiquer l’épineux problème du chômage, Chahed a annoncé la mise en place d’un contrat touchant 25 000 diplômés chômeurs.

par -

Une source à la Banque centrale de Tunisie, jointe par Africamanager, a assuré que le site de la BCT menacé par une attaque informatique par le groupe Anonymous n’a pas été mis hors service et a normalement fonctionné samedi 14 mai 2016.

La même source a ajouté que la BCT était au courant de cette menace depuis plusieurs jours  et a pris toutes les dispositions pour la neutraliser, une menace qui visait d’autres sites de banques centrales, à savoir celles de France, des Emirats arabes unis, des Philippines et de Trinidad-Tobago.

Anonymous entendait par cette attaque informatique DooS (attaque de déni de service) protester contre l’arrestation d’un hacker philippin qui avait piraté le site officiel de la commission des élections des Philippines COMELEC et la totalité de la base de données des électeurs du pays.

par -
Un drame culturel selon l’Unesco. Des terroristes de l'Etat islamique « Daech » ont détruit plusieurs statues assyriennes et hellénistiques qui datent de plus de 3000 ans dans

En dépit de «la destruction de plusieurs structures emblématiques» par le groupe Etat islamique (EI), le site archéologique de Palmyre, dans l’est de la Syrie, «conserve en grande partie son intégrité et son authenticité», estiment les experts d’une mission de l’Unesco.

Ces derniers se sont rendus sur place pour dresser un premier état des destructions. Ils n’ont pu «constater qu’à distance les dommages causés au Temple de Bel» ou les «graves dommages» subis par la Citadelle mamelouk qui surplombe la ville, en raison des opérations de déminage, précise le communiqué de l’organisation basée à Paris.

La mission d’experts a cependant relevé des «dommages considérables dans le musée» du site archéologique. «L’essentiel des statues de grande taille», les sarcophages et les sculptures qui n’avaient pas pu être mises à l’abri ont été défigurées, pilonnées et décapitées – la plupart de leurs morceaux jonchent encore le sol», déplore le rapport. Ils ont également examiné en particulier la grande colonnade, l’arc de triomphe détruit, l’agora et les ruines pulvérisées du temple de Baal Shamin.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux