Tags Posts tagged with "Société financière Internationale, SFI, Tunisie"

Société financière Internationale, SFI, Tunisie

par -
La Société financière Internationale (SFI)

La Société financière Internationale (SFI), filiale de la Banque Mondiale chargée du développement du secteur privé, a fait son entrée, en novembre 2011, dans le capital d’Amen Santé à hauteur de 20 pc, et ce, à travers des IDE dont le montant de la première tranche,  s’est élevé à 5 431 250 Dinars (environ 4 millions USD).

En vertu des accords conclus en juin 2011, la SFI accompagnera le développement d’Amen Santé, dont les investissements projetés en Tunisie seront de l’ordre de 90 millions de dinars (MD) jusqu’en 2014.

Ces investissements, dont 30 MD sont déjà en cours de réalisation, permettront de créer plus de 1000 emplois directs qualifiés. Parmi les projets annoncés, la construction d’une clinique à Béja, d’ici quatre mois, et du premier hôpital privé à Tunis, en 2014.

Notons qu’Amen Santé, société spécialisée dans la gestion et le développement de projets hospitaliers et sanitaires, est détenue par le groupe Amen via les entreprises Comar et Amen Bank.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux