Tags Posts tagged with "soupçons de corruption"

soupçons de corruption

par -

Majdouline Cherni, ministre de la jeunesse et des sports a indiqué que la commission d’enquête du ministère de la jeunesse et des sports est en train d’examiner des cas de soupçons de malversations administratives ou financières dans certaines fédérations nationales sportives, affirmant que si ces soupçons sont confirmés, les noms de ces fédérations seront dévoilés à la fin des enquêtes.

La ministre a par ailleurs précisé à l’Agence TAP que les recommandations du chef du gouvernement sont claires en matière de lutte contre la corruption, soulignant que le secteur de la jeunesse et des sports peut être touché par ce fléau. Nous avons mis en place des équipes de commissions d’inspections chargées de se rendre dans les différentes régions pour enquêter sur tous soupçons de corruption qui auraient pu se produire dans des associations sportives.
Elle a indiqué à ce propos qu’une enquête avait été ouverte concernant une fédération sportive. “Je ne peux pas la citer pour le moment mais nous avons des preuves qu’il y a eu malversations administratives et financières et nous avons transmis le dossier à la justice” a-t-elle indiqué.

“Le ministère à mis en place un numéro vert pour dénoncer tout soupçon de corruption et nous allons lancer début du mois ramadan une campagne de lutte contre la corruption. Nous avons également une commission au sein du ministère de la jeunesse et des sports formée de neuf membres qui travaille sur le dossier des privilèges fiscaux et des soupçons de corruption et de malversations dans ce domaine” a-t-elle ajouté.

par -
Aux deux questions posées par la députée du Courant démocratique (Attayar) Samia Abbou, relatives aux soupçons de corruption au sein du ministère du Transport, principalement à la Société nationale des chemins de fer (SNCFT), le ministre, Anis Ghedira, a assuré que son département reste attaché à l’instauration des fondements de la bonne gouvernance et de la transparence.
Lors d’une séance plénière qui se tient actuellement à l’ARP, il a ajouté que les efforts se conjuguent pour multiplier les opérations d’inspection et d’audit, notamment au niveau des marchés publics.
D’ailleurs, le département du Transport est en train de suivre plusieurs dossiers qui font l’objet de soupçons de corruption financière. De nombreux dossiers ont été transmis à la justice.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux