Tags Posts tagged with "sport tunisien"

sport tunisien

par -

Le bilan de l’élite tunisienne au cours de la première journée des 31e Jeux olympiques de Rio-2016 n’a pas été à la hauteur des attentes des Tunisiens après l’élimination de Sarra Besbès (épée) et de Malek Jaziri et de Ons Jabeur (tennis).
Ces trois derniers qui portaient les espoirs des Tunisiens ont échoué dès les premiers tours de leurs compétitions respectives en se faisant éliminer par des adversaires de haut niveau. De leur côté, la pongiste Safa Saidani, le coureur cycliste Ali Nouissri (course sur route) et le nageur Ahmed Mathlouthi (400m nage libre) ont quitté prématurément le tournoi olympique.
L’épéiste Sarra Besbès a pourtant réalisé un bon début en écartant au tour préliminaire la Brésilienne Raissa Costa 15-8 avant d’éliminer l’Estonienne Erika Kerbo (15-11) et assurer une place en quarts de finale. Mais l’aventure s’en est arrêtée là, après sa défaite face à la Chinoise Sun Yiwen (11-14) malgré une bonne prestation.
“Les erreurs que j’ai commises en fin du match m’ont couté très cher, j’avais espréré réaliser un meilleur résultat, mais au niveau olympique il ne suffit pas de bien jouer, il faut vaincre et convaincre”, a-t-elle dit à l’issue de son duel face à la Chinoise.
“Je suis restée confiante jusqu’au bout, mais en escrime, il faut rester toujours concentré pour ne pas commettre de fautes”, a-t-elle indiqué.
Le tennisman Malek Jaziri, 59e mondial, a effectué de son côté un bon début de match face au Francais Jo Wilfried Tsonga (9e), surtout lors du premier set remporté 6-4. Il a connu ensuite une baisse forme qui a permis à son adversaire de revenir dans le match et arracher le deuxième set (7-5) avant de remporter le troisième par 6-3.
Ons Jabeur a vécu presque le même scénario. Elle a remporté le premier set face à la Russe Daria Kazitseva (6-3) avant de laisser l’initiative à son adversaire, plus expérimentée et en meilleure forme, qui a égalisé au second set (7-6) puis remporté le troisième set (6-1).
De son côté, le nageur Ahmed Mathlouthi n’a pas réussi à créer la surprise en ratant sa qualification en finale du 400 m nage libre après avoir terminé à la 3e place des qualifications en série en 3’52”00. Il aura par ailleurs l’occasion de se rattrapper cet après-midi dans l’épreuve du 200 m nage libre.
La pongiste Safa Saidani et le coureur cycliste Mohamed Ali Nouisri rentreront en Tunisie avec le souvenir d’une participation rêvée aux Jeux olympiques.
La première s’est inclinée au tour préliminaire face à l’Egyptienne Dina Mechiref (0-4) et le second n’a pas pu tenir le rythme élevé des autres coureurs en terminant les 234 km à la 131e place .
Au tournoi d’aviron, le Tunisien Mohamed Ettayeb s’est classé 4e du skiff messieurs(M1X H) derrière l’Egyptien Abdelkhalek EL Banna, un classement peu suffisant pour se qualifier aux quarts de finale.
Mais rien n’est perdu pour Ettayeb qui pourra se racheter demain à l’occasion de la course de repêchage qui était prévue ce dimanche mais a été repoussée à lundi à cause des conditions climatiques.
La malchance a accompagné les athlètes tunisiens entrés en lice dimanche, après l’élimination de l’escrimeur Ayoub Ferjani face au Britannique James Andrew Davis (7-15), en 16e de finale du tournoi de l’épée (hommes) et de la tireuse Olfa Cherni au councours de tir (10m pistolet air comprimé). Cette dernière disputera le 9 août les éliminatoires du pistolet (25m). Pour sa part, la judoka Hela Ayari (-52 kg) s’est inclinée en huitièmes de finale face à la Brésilienne Erika Miranda.
Mais l’espoir est encore permis. La sélection masculine tunisienne de handball entrera en lice tard dans la soirée (23h50) en affrontant son homolgue francaise, tenant du titre, et l’équipe de beach-volley composée de la paire Chouaib Belhaj et Mohamed Naceur donnera la réplique à l’équipe des Etats Unis, à partir de 20h30.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Elle, c’est une spécialiste du transport, un secteur où elle a fait presque toute sa carrière, qu’elle connaît, de la voiture particulière à l’avion,...

AFRIQUE

Selon les dernières statistiques publiées par l'Office national des statistiques (ONS) et relatées par APS, l’économie algérienne a réalisé un taux de croissance de...

SPORT

Résultats partiels de la deuxième journée du championnat de Ligue 1 du football professionnel, disputée samedi et dimanche: . Dimanche: Au Bardo : Stade Tunisien 1 Slim...