Tags Posts tagged with "station de pompage"

station de pompage

par -

Le porte-parole des protestataires d’El Kamour a annoncé, ce vendredi 16 juin 2017, que les tentes resteront dans les environs de la station de pompage jusqu’à l’exécution des décisions du gouvernement et le recrutement des sit-inneurs.

On rappelle qu’un accord a été conclu ce matin entre le représentant du gouvernement et ministre de l’Emploi, Imed Hammami, en présence de Noureddine Tabboubi, secrétaire général de l’UGTT et les représentants des sit-inneurs d’El Kamour à Tataouine.

par -

Les manifestants qui entament un sit-in au désert de Tataouine ont de nouveau essayé, ce lundi 22 mai 2017, d’envahir la station de pompage du pétrole gardée par l’Armée et les unités sécuritaires, rapporte Mosaïque Fm.

Les unités sécuritaires ont, selon la même source, riposté en utilisant le gaz lacrymogène pour leur interdire l’accès à cette station.

Rappelons que les habitants de Tataouine ont entamé ce lundi une grève générale et ce, suite à un appel lancé par la coordination des sit-in. La grève concernera tous les établissements publics que privés.

par -

Les travaux d’extension et de réhabilitation de la station de pompage des eaux usées à la Cité Hafr Tin au centre ville de Tozeur ont atteint un taux d’avancement de 35pc.
Lancés depuis le mois de décembre 2015, ces travaux devraient prendre fin au mois d’août prochain selon le directeur régional de l’assainissement, Sabri Sellimi. Dans une déclaration à l’agence TAP, le responsable a signalé que les travaux d’extension visent à améliorer le rendement de la station et à réduire les fuites d’eaux
usées à l’intérieur de la cité notamment dans les heures de pointe.
Dans ce contexte, il a expliqué que ces fuites sont devenues un grand problème environnemental pour les habitants en plus de l’accumulation des déchets dans la station qui cause l’obstruction des canaux alors que la cité est en plein centre ville et à l’intérieur d’une importante agglomération.
Selon la même source, les travaux de ce projet, réalisé moyennant des investissements de l’ordre de 340 mille dinars du budget de l’Etat, consistent à élargir la capacité d’accueil de la station, à rénover les équipements mécaniques et électriques et à installer un système pour l’élimination des mauvaises odeurs.

TAP

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux