Tags Posts tagged with "superieur,"

superieur,

par -
Le ministère de l’enseignement supérieur

Le ministère de l’enseignement supérieur, de la Recherche Scientifique et des Technologies de l’Information et de la Communication annonce dans un communiqué publié mardi 24 juin 2014 aux bacheliers ayant obtenu leur bac mathématique ou technique avec une moyenne de 16 ou plus et dont l’âge ne dépassera pas les 20 ans le premier octobre 2014 qu’ils peuvent déposer leurs candidatures, pour poursuivre leurs études supérieures à l’institut préparatoire aux études scientifiques et technique de la Marsa (IPEST), aux classes préparatoires françaises et aux universités allemandes.

Le ministère indique que l’inscription se fait du 01 au 03 juillet 2014, sur le site www.orientation.tn, sachant que le mot de passe à utiliser sera fourni aux lauréats par leurs lycées le vendredi 27 juin 2014.

par -
Une panoplie des mesures a été annoncée par le ministre de

Une panoplie des mesures a été annoncée par le ministre de l’Enseignement Supérieur, Taoufik Jelassi. Lors d’un point de presse tenu ce mercredi, il a précisé que ces mesures concernent l’orientation universitaire.

Il s’agit de la création de 4 nouveaux établissements universitaires, l’inclusion d’un supplément au guide d’orientation, en collaboration avec le ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi.

De même, les lauréats du baccalauréat, dont les moyennes varient entre 16 et 20 sur 20, peuvent postuler pour des études préparatoires en France et en Allemagne, sur internet, jusqu’au 30 juillet 2014.

par -
Le ministre de l'emploi et de la formation professionnelle Hafedh Amouri  a annoncé dans une interview accordée au journal

Le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle Hafedh Amouri a annoncé dans une interview accordée au journal “Le Maghreb ” un train de mesures visant à améliorer la qualité de l’enseignement et de la formation et à promouvoir l’esprit d’initiative chez les jeunes.

Il a annoncé dans ce cadre l’orientation vers la suppression de 25% calculés dans la moyenne du baccalauréat, et la réduction du nombre des étudiants affectés dans des spécialités à faible employabilité ou la suppression pure et simple de ces spécialités. Il a annoncé également la programmation d’une nouvelle matière optionnelle intitulée « l’entreprenariat et la création des nouveaux projets » dans l’enseignement supérieur. Cette matière s’ajoutera aux autres matières étudiées au niveau des facultés et instituts supérieurs.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux