Tags Posts tagged with "TACC, Tunisie"

TACC, Tunisie

par -
Le Conseil consultatif Local Tunisien PNB-NAPEO et la Chambre de Commerce Tuniso Américaine – TACC organisent la participation 

Le Conseil consultatif Local Tunisien PNB-NAPEO et la Chambre de Commerce Tuniso Américaine – TACC organisent la participation Tunisienne à la 2ème édition de la USMEC – l’US-Maghreb Entrepreneurship Conference, qui aura lieu au Maroc le 17 et 18 janvier 2012, à Marrakech, sous le thème « L’Entreprenariat Maghrébin ».

Cette 2éme édition fait suite à celle organisée en Algérie en décembre 2010, pendant laquelle le US State Department à annoncé le lancement de l’initiative NAPEO – North Africa Partnership for Economic Opportunity qui vise à favoriser les opportunités d’investissement par un engagement humain et financier des américains dans le Maghreb. A noter également que la prochaine édition de la conférence USMEC sera organisée en Tunisie en 2013.

Cette conférence servira de forum pour réunir les conseils consultatifs PNB-NAPEO des pays du Maghreb, et des hommes d’affaire, des entrepreneurs, des jeunes aspirants entrepreneurs, des universitaires de la région, et des hommes d’affaires de la diaspora Nord Africaine aux Etats-Unis ainsi que des hommes d’affaires Américains et des représentants de fondations Américaines.

Cette conférence offrira des opportunités d’échanges et de dialogue entre des participants des domaines privé, public, social et culturel du Maghreb et des Etats-Unis, avec pour principal objectif de faire émerger des projets et des partenariats d’affaires entre les Etats-Unis et le Maghreb ainsi qu’entre les opérateurs des pays du Maghreb et à inspirer les entrepreneurs de tout âge pour jouer un rôle plus actif dans la création d’emploi dans la région.

Au programme, une série de workshops seront organisés couvrant d’une part les priorités locales, le Partenariat Public Privé, l’emploi des jeunes- l’éducation et l’entreprenariat, l’écosystème favorable aux start ups, l’accès au capital risque et l’accès aux financements, les franchises, et l’entreprenariat dans les arts et la culture. Les secteurs porteurs d’un important potentiel d’opportunités économiques et de création d’emplois, en particulier: les industries agro alimentaire, les TIC, le tourisme, et les énergies renouvelables.

Plusieiurs événement parallèles seront organisés en marge de la conférence dans un format de formations accélérées sur : l’entreprenariat, les franchises, les bonnes pratiques en capital risque, comment développer son affaire sur le net, Start up Boot Camp, et les droits de propriété intellectuelle dans l’entreprenariat.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux