Tags Posts tagged with "Tamarrod, Tunisie"

Tamarrod, Tunisie

par -
Mohamed  Bennour membre de la coordination du mouvement  Tamarrod  a indiqué

Mohamed Bennour membre de la coordination du mouvement Tamarrod a indiqué, mercredi, lors d’une conférence de presse tenue à Tunis que son mouvement est « un mouvement spontané sans rapport aucun avec quelque partie politique que ce soit » mais que « tout parti désireux de le rejoindre sera le bienvenu pour peu que son ralliement se fasse dans le seul giron de la patrie », à l’exclusion de toute autre allégeance.

Mehdi Saïd, lui aussi membre de la coordination, a assuré que le mouvement “Tamarrod” n’est contre « ni le mouvement Ennahdha ni aucun autre parti politique » et « n’a d’autre objectif que de s’insurger contre la violence, contre les politiques impertinentes et contre le jeu politique sale dans le pays ».

Il a indiqué que le mouvement met à contribution des juristes pour épargner au pays le risque de vide politique et proposer une alternative à l’ANC , à même d’assumer la responsabilité de doter rapidement le pays d’une « Constitution sans pièges ni bombes à retardement » et de fixer au plus vite une date pour la tenue d’élections présidentielle et législatives.

Selon lui, le mouvement Tamarrod n’a rien à voir avec les appels relayés par les réseaux sociaux en faveur de l’organisation d’un mouvement de masse les 7 ou 25 juillet, précisant que “Tamarrod” agit en toute discrétion et s’emploie à élargir ses bases. « Tamarrod annoncera en temps opportun son action attendue sous la forme d’une protestation populaire pacifique”, a-t-il ajouté.

Se livrant à une comparaison entre le mouvement Tamarrod de Tunisie et son homologue d’Egypte, Mohamed Bennour a fait remarquer que « l’un et l’autre incarnent le rejet par les deux peuples de l’islam politique qui préfigure l’avènement de l’Etat théocratique avide d’argent public ».

Les membres de la coordination de Tamarrod ont révélé que quelque 170 mille personnes ont signé la pétition lancée par un groupe de jeunes indépendants pour réclamer la dissolution de l’ANC .

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le Secrétaire général condamne la mort le 23 juillet d’un casque bleu de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en...

Reseaux Sociaux