Tags Posts tagged with "TELNET_HOLDING"

TELNET_HOLDING

par -

L’entrée d’un important client de “TELNET HOLDING” au sein de son conseil d’administration en tant qu’administrateur indépendant, a été proposée aux actionnaires de la société. Il s’agira soit d’Altran, d’Ingenico, ou de Safran, fait savoir le site “Tustex”.
Lors de l’AGO de la société, consacrée le mercredi 16 Septembre courant, à la nomination de nouveaux membres au sein du conseil d’administration, Mohamed Frikha, fondateur et président du conseil d’administration de “TELNET”” a proposé de voter le principe de cette entrée, dans la perspective de dévoiler plus tard l’identité du nouvel administrateur et du groupe qu’il représentera. Proposition adoptée à la majorité des voix, bien que rejetée par les petits porteurs, selon la même source.
L’assemblée a, par ailleurs, approuvé les démissions de Raouf Chékir (DG de Telnet) et Youssef Mzoughi (administrateur), lequel a pris la parole pour expliquer son départ, depuis le 28 août 2015.
Selon M. Mzoughi, la principale raison de son départ est le manque de visibilité et de transparence dans la gestion de la société et la politique de tâtonnement. Il avait demandé ” de couper les liens avec la compagnie Syphax Airlines. La relation avec Syphax ayant eu un impact négatif sur Telnet, avec des fonds avancés par cette dernière, en faveur de la compagnie aérienne sans garanties”, rapporte “Tustex”.
“En réponse à cette intervention, Mohamed Frikha a commencé par rappeler que 6 MD ont déjà été remboursés par Syphax Airlines à Telnet. Il a également, souligné que les performances de Telnet sont surtout liées à la conjoncture du pays et non à un supposé lien avec Syphax Airlines.
Interrogé sur les garanties liées aux dettes de Syphax envers Telnet, Frikha s’est gardé d’entrer dans le débat, argumentant que le sujet ne figurait pas à l’ordre du jour de la réunion”.
Telnet créé en 1994, est un groupe de sociétés tunisiennes spécialisées sans le conseil, l’innovation et les hautes technologies .

Source : TAP

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux