Tags Posts tagged with "tempête de sable"

tempête de sable

par -

Une vaste tempête de sable frappait, jeudi 4 mai, Pékin et le nord de la Chine. Un phénomène saisonnier aggravé par la désertification qui a provoqué l’annulation d’une cinquantaine de vols et une forte détérioration de la qualité de l’air, rapporte lemonde.fr

La capitale chinoise se trouvait plongée dans un épais brouillard de couleur grège et nombre de résidents qui s’aventuraient à l’extérieur portaient des masques respiratoires ou des foulards pour se protéger le visage. Au moins 48 vols ont été annulés, dont six sur des routes internationales reliant la Chine à d’autres destinations en Asie ou à la Russie, indique la mime source citant l’aéroport de Pékin.

par -

Dans une déclaration à Africanmanager, Mounir El Ghabri, chef du projet recouvrement à la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg) a indiqué que la tempête de sable qui a eu lieu mercredi 11 mai 2016 dans certaines régions du centre et du sud de la Tunisie a provoqué des pertes colossales à la Steg où un grand nombre de poteaux, de lignes électriques et de transformateurs ont été ravagés.

Mounir El Ghabri a par ailleurs indiqué que les gouvernorats les plus touchés par la tempête de sable sont principalement Sidi Bouzid où 900 poteaux électriques avaient été ravagés, provoquant des pertes à la Steg estimées à près de 1 millions de dinars.

Les gouvernorats de Sfax, Kasserine et Médenine s’affichent aussi dans la liste des gouvernorats les plus touchés par la tempête de sable.

par -

Le député et président du parti « Voix des Agriculteurs », Fayçal Tebbini a appelé dans une déclaration ce lundi 16 mai 2016 à Africanmanager, le chef du gouvernement et le ministre de l’Agriculture à se déplacer dans les régions de l’intérieur qui sont frappées par la tempête de sable.

Tebbini a également appelé à indemniser les pertes et les dégâts des petits agriculteurs  et effacer  leurs dettes auprès des banques publiques et de la Steg.

par -
Les bacs ont suspendu leur activité dans l'île de Djerba à cause des mauvaises conditions

Le ministre de l’Agriculture, Saâd Seddik a affirmé que la Tunisie n’a pas connu de tempête semblable à celle qui a eu lieu mercredi 11 mai 2016 dans certaines régions du centre et du sud.

Lors de son passage jeudi 12 mai 2016 sur Mosaïque Fm, il a indiqué que la vitesse du vent a atteint 200 kilomètres/heure à Sidi Bouzid. Gafsa, Sidi Bouzid, Sfax, le sud de Kasserine et le sud de Kairouan sont les régions les plus affectées par la tempête et les rafales de vent. Près de 1000 hectares de champs de fruits et de blés ont été ravagés.

Par ailleurs, le ministre de l’Agriculture a déclaré qu’une commission nationale effectuera des visites de terrain dans toutes les régions précitées pour fixer et enregistrer les dégâts. “Un dossier sera par la suite élaboré pour être présenter devant un conseil ministériel. Et ce pour d’éventuels soutiens et des indemnisations en faveur des agriculteurs touchés”, a-t-il ajouté.

INTERVIEW

Le Directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Samir Bechoual, a appelé à l’institutionnalisation de la campagne d’interpellations et...

AFRIQUE

La Banque africaine de développement (BAD) pense pouvoir offrir 25 millions d'emplois d'ici 2025, dans le cadre de sa nouvelle stratégie pour changer le...

SPORT

Reseaux Sociaux