Tags Posts tagged with "tennis de table"

tennis de table

par -

La salle couverte de Hammamet abritera du 23 au 29 août courant, la 25ème édition du championnat arabe de tennis de table suivi du du 31 août au 4 septembre, du 10ème tournoi international des jeunes de la discipline.
Lotfi Garfal, président de la fédération Tunisienne de tennis de table (FTTT) a précisé lors d’une cofnérence de presse tenue mardi à Tunis, que la Tunisie va organiser après 10 ans, le championnat qui servira à promouvoir cette discipline et à permettre à l’élite nationale d’acquérir plus d’expérience.
Outre son coté sportif cet évènement revêt une grande importance pour la promotion du tourisme tunisien et culturel puisqu’il permettra d’assurer au moins 3000 nuitées dans les differents hotels, puisque participeront à ces deux compétitions, pas moins de 300 pongistes représentant 14 pays pour le championnat arabe et 120 autres pour le tournoi international.
“Les sélections nationales masculine et féminine ont débuté la préparation depuis le 13 juillet dernier en effectuant plusieurs stages qui se poursuivront jusqu’à la veille de la compéitition ont de sérieuses chances d’accder au podium” a-t-il estimé.
Sur un autre plan, Il a insisté sur les nombreuses difficultés que connait le sport du tennis de table et le peu d’interêt médiatique accordé à cette discipline, affirmant que le budget alloué aux sélections nationales (10 catégories) est seulement de 200 mille dinars.
Concernant la participation de Safa Saidani aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, Ramzi Mabrouk, directeur technique national a affirmé que la qualification de la pongiste est un evènement en lui même vu les conditions et les moyens de préparation qui étaient tributaires du versement du reste du budget effectué fin avril dernier, soit quelques semaines avant le coup d’envoi des jeux.

INTERVIEW

Le Directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Samir Bechoual, a appelé à l’institutionnalisation de la campagne d’interpellations et...

AFRIQUE

La Banque africaine de développement (BAD) pense pouvoir offrir 25 millions d'emplois d'ici 2025, dans le cadre de sa nouvelle stratégie pour changer le...

SPORT

Reseaux Sociaux