Tags Posts tagged with "Tennis_Club"

Tennis_Club

par -

Traditionnellement, le Tennis Club tient son assemblée générale élective le premier dimanche du mois d’octobre ou le cas échéant, courant mois de novembre, si les préparatifs de la réunion l’exigent. Toutefois, ce ne semble être le cas cette fois-ci, la date de l’assemblée ayant  été fixée au 13 décembre dernier pour être reportée au 17 janvier 2016.

Les membres, les amis du club et les férus de la balle jaune étaient au rendez-vous, et le scrutin a été vivement disputé entre les deux listes en lice, l’une dirigée par l’ex président Slimane Zbidi, et l’autre par un nouveau président, Karim Ben Ammar. Le  tirage au sort a donné ex aequo les deux listes avec 143 voix pour chacune d’elle. C’est pourquoi il a été fait recours à l’arbitrage du comité d’organisation des élections  présidée par Malek Dahmani qui a consulté, à son tour, le Commissariat général du sport lequel a ordonné de tenir une autre assemblée dont la date a été fixée d’un commun accord pour le 7 février 2016. Néanmoins, il semble que l’ancien bureau refuse cette date, soulevant moult interrogations, d’autant que son mandat a expiré dès l’annonce de la première date de l’assemblée générale élective, à savoir le 13 décembre dernier.

La loi interdit au Commissariat de s’ingérer dans les affaires de la Fédération qui demeurent du ressort et sous la tutelle du comité d’organisation de l’assemblée générale élective. Sur cette base, l’ancien bureau est tenu de se retirer et laisser la place au nouveau bureau, lequel a obtenu la moitié des suffrages des votants, bien qu’il soit de fraîche date. Et puis, la question se pose de savoir pourquoi les membres de l’ancien bureau ne se soumettent-ils pas à la règle de l’alternance, qui est le moyen le plus efficace pour contribuer à la promotion du sport, particulièrement les sports individuels, d’autant que l’action au sein des clubs et des fédérations sportives est volontaire.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux