Tags Posts tagged with "Timbre-poste"

Timbre-poste

par -

La Poste Tunisienne émet aujourd’hui le jeudi 20 Avril 2017, un timbre-poste sous le thème «Appui à l’Investissement en Tunisie» et ce pour promouvoir la Tunisie comme site d’investissement, et de contribuer à mieux faire connaître la campagne nationale pour la promotion de l’investissement lancé par l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII).

Il est à noter que l’APII en coopération avec ses partenaires lance à partir du 20 avril 2017 la Campagne Nationale de Promotion de l’Investissement 2017.

Cette campagne vise à redonner de la confiance aux investisseurs nationaux et à la diaspora dans le climat des affaires et les inciter à investir dans leur pays. Cette confiance aura certainement un effet d’attraction des investisseurs étrangers en véhiculant un message de confiance du site Tunisie.

Il est à rappeler qu’une nouvelle loi de l’investissement a été adoptée en septembre 2016, est entrée en vigueur le 1er Avril 2017 en plus de l’adoption de la loi sur le partenariat public privé qui contribuera à la réalisation de grands projets d’infrastructure.

par -

La Poste Tunisienne émet aujourd’hui mercredi 5 Avril 2017 un timbre-poste à l’occasion du premier anniversaire du décès du poète Mohamed Sghaïer Ouled Ahmed, pour rendre hommage à un patriote qui a milité contre l’oppression et la dictature, et pour la liberté et la dignité.

Né le 4 Avril 1955 dans le village de ” Nwaïl ” à Sidi Bouzid, le poète Mohamed Sghaïer Ouled Ahmed a commencé ses études primaires à l’école du village, il a fait son secondaire dans la ville de Gafsa, puis a rejoint l’Institut Supérieur de la Jeunesse et de l’Animation Culturelle à Bir El Bey où il a obtenu le diplôme d’animateur culturel.

Ensuite, il a voyagé à Paris pour étudier la psychologie. C’est là qu’il a songé à une maison de la poésie en Tunisie. Son objectif était de diffuser la culture poétique et ses spécificités tunisiennes et rendre cette forme d’art plus accessible au grand public. Son rêve a été couronné par la création de la Maison tunisienne de la poésie dont il fut le fondateur et directeur durant la période allant de 1993 à 1997.

Le poète Mohamed Sghaïer Ouled Ahmed était l’une des voix remarquables qui appelait à la liberté, à la dignité et à la créativité poétique. Il a vécu des conditions difficiles, des déceptions et des souffrances en raison de son opposition à la tyrannie et l’oppression de l’ancien régime. Il a été harcelé et emprisonné et beaucoup de ses poèmes ont été interdits…

par -

La Poste Tunisienne a émis, hier mardi 17 Janvier 2017, un timbre pour commémorer le 70e anniversaire de la fondation de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA).

L’UTICA a été créée le 17 Janvier 1947. C’est la première organisation patronale nationale. Elle regroupe des structures professionnelles des différents secteurs économiques non agricoles (Industrie, Commerce, Services, Artisanat et Petits Métiers).

par -

A l’occasion de la manifestation “Sfax capitale de la culture Arabe 2016”, la Poste Tunisienne organise en partenariat avec le Comité arabe permanent des postes, affilié à la Ligue des États Arabes, le Salon arabe du timbre-poste, du 19 au 22 décembre 2016, à Sfax. La Palestine sera l’invitée d’honneur à ce salon et sa Poste sera honorée.

Cet événement connaîtra la participation de plusieurs délégations et exposants des institutions postales arabes, à l’instar de l’Algérie, la Mauritanie, l’Égypte, le Maroc et le Soudan, des clubs et des associations de philatélistes ainsi que des invités représentant des organisations internationales dans le domaine.

Au programme de ce salon une exposition philatélique, des jeux concours au profit des enfants sur le thème des timbres-poste et dont les gagnants seront distingués par des prix.

Le salon Arabe du timbre-poste représente une opportunité pour les citoyens, les clubs, les associations de philatélistes et les négociateurs en timbre-poste ; il permet de découvrir les dernières émissions et l’univers fascinant du timbre-poste arabe. Il est aussi une occasion pour promouvoir davantage l’activité du Centre de l’imprimerie de la Poste Tunisienne à l’échelle arabe et pour annoncer l’initiative tunisienne pour la mise en place d’un marché arabe commun pour les timbres-poste et les produits y afférents.

Il est à signaler que parallèlement à cet événement se tiendra, et pour la première fois dans la même période, le Forum international du timbre-poste et ce, le mardi 20 décembre 2016, en partenariat avec l’Union postale universelle « UPU ».

Ce forum réunira plusieurs participants représentant l’«UPU» et l’association mondiale pour le développement de la philatélie et des experts dans le domaine du timbre-poste et les techniques d’impression de différents pays tels que le Portugal, la France, Luxembourg et l’Angleterre, ainsi que des représentants de la société civile, des clubs et des associations philatéliques de la Tunisie et des différents pays arabes.

par -

timbreLa Poste tunisienne vient d’émettre, vendredi, dédié à la commémoration du 60ème anniversaire de la création de l’armée nationale le 24 juin 1956, un timbre-poste officiel pour la modique somme de 250 millimes.

Un communiqué de la Poste rappelle que la Tunisie était parmi les rares pays dans le monde qui ont formé une armée nationale, “ce qui traduit toutes les prouesses et tous les sacrifices qu’ont données les forces armées face aux risques et aux défis croissants de sécurité”.

Ainsi, l’armée restera toujours un symbole de sacrifice et d’abnégation et une école de fidélité et de loyauté, à jamais inébranlable et unie devant toutes agressions ou menaces, lit-on encore dans le communiqué. TAP

 

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les États-Unis et le Togo seront co-organisateurs du Forum de la loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique – Africa Growth...

Reseaux Sociaux