Tags Posts tagged with "TIME"

TIME

par -

C’est l’histoire d’une Une complètement inventée qui vaut bien des déboires au président américain, Donald Trump. Le pourfendeur devant l’Eternel des “fake news” et autres coups tordus des médias a été chopé en flagrant délit de falsification d’une couverture du célébrissime magazine américain Time, dans laquelle Trump s’exhibe fièrement et qu’elle affiche dans ses clubs de golf, rapporte le Washington Post

«The Apprentice [l’émission de télé-réalité dans laquelle Donald Trump jouait le rôle du patron, NDLR] fait un tabac !», «Trump réussit sur tous les fronts… même à la télévision !» C’est ce type de commentaires élogieux sur le président américain, qui sont plutôt rares il faut le dire, qui ont mis la puce à l’oreille de Washington Post, qui a alors enquêté. Et patatras : Cette Une qui est supposée avoir été publiée le 1er mars 2009 n’a jamais existé. Affront suprême pour les nombreux lecteurs du magazine : Les détails de la supercherie sautent aux yeux. Tricher, et de manière grossière en plus !

On ne connait pas pour le moment l’auteur de ce montage, mais ce qui est sûr c’est que la plaisanterie n’a pas fait rire le Time. Son porte-parole est monté au front dès hier mardi 27 juin 2017 pour faire savoir que le magazine avait sommé la Trump Organization de faire disparaitre cette fausse couverture.
Washington Post en a rajouté une louche à cette affaire scabreuse en rappelant que Trump n’a été honoré qu’une seule fois par la Une du Time, c’était en janvier 1989, donc avant qu’il se jette dans l’arène politique. Depuis quand le magazine parle de lui, c’est pour flinguer ses prises de position, son programme politique ou sa façon très singulière d’agir. Le locataire de la Maison Blanche a donc choisi la mauvaise cible pour son opération de com…

par -

Mark Zuckerberg, Tim Cook, Leonardo DiCaprio, Caitlyn Jenner, Hillary Clinton ou encore Bernie Sanders… voici quelques unes des personnalités les plus influentes dans le classement éclectique du Time. Publiée jeudi, cette liste des 100 personnalités classe également François Hollande et la présidente du Fonds Monétaire International Christine Lagarde dans la catégorie des “leaders”, parmi Vladimir Poutine, John Kerry, le dictateur nord-coréen Kim Jong-Un et le Premier ministre canadien Justin Trudeau.

Selon le magazine, toutes ces personnalités, quel que soit la catégorie dans laquelle elles sont déclinées (“pionniers”, “géants”, “artistes”, “leaders” et “icônes”) “ont toutes une leçon à enseigner”. “D’une façon ou d’une autre, elles incarnent toutes une avancée”. Parmi les “icônes”, on retrouve Leonardo DiCaprio dont le portrait est écrit par le secrétaire d’Etat américain John Kerry ou encore les chanteuses Adele et Niki Minaj, racontées par l’actrice Jennifer Lawrence et la mannequin Karlie Kloss.

Dans la catégorie des “géants”, le père de Facebook Mark Zuckerberg et sa femme sont décrits par Bill et Mélinda Gates, tandis que le portrait du pape François est écrit par le vice-président américain et catholique Joe Biden. Parmi les “pionniers” figurent Caitlyn Jenner ou encore, Nadia Murad, ancienne esclave sexuelle de Daech devenue depuis porte-parole de sa communauté. Ariana Grande, Charlize Theron, Julia Louis-Dreyfus et l’acteur Mark Rylance, dont le portrait est écrit par Steven Spielberg, figurent eux dans la catégorie des “artistes” les plus influents.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux