Tags Posts tagged with "Touhami Abdouli"

Touhami Abdouli

par -
Le Mouvement national vient de rejoindre l’Union pour la Tunisie (UPT) pour être le 5ème membre de cette union.

Le Mouvement national vient de rejoindre l’Union pour la Tunisie (UPT) pour être le 5ème membre de cette union.

Le président du parti le mouvement national, Touhami Abdouli, a déclaré, lundi, à Shems Fm qu’une réunion est prévue afin d’étudier un plan de travail politique collectif, soulignant que son parti vise 60 mille membres contre 40 mille actuellement.

par -
Le président du parti du Mouvement national a décidé de rejoindre l’Union pour la Tunisie (UPT)

Le président du parti du Mouvement national a décidé de rejoindre l’Union pour la Tunisie (UPT), Touhami Abdouli, a déclaré, lundi 17 février 2014 que son parti rejoindra l’Union pour la Tunisie (UPT).

Il a fait savoir, dans une déclaration à Shems Fm, que cette adhésion est de nature à favoriser la réussite du processus de transition démocratique en Tunisie.

par -
Présent mercredi soir sur le plateau de Nessma TV

Présent mercredi soir sur le plateau de Nessma TV, Touhami Abdouli qui était Secrétaire d’Etat au ministère des affaires étrangères dans le gouvernement de Hammadi Jbali, a révélé dans ce qu’il affirme être des informations confirmées, que les 6 Gardes Nationaux tués mercredi à Sidi Bouzid, ont été attirés dans un traquenard bien prépare. Il a ainsi dit que les Gardes étaient allés à la maison où ils ont été attaqués et tués sur la base d’une information fournie par un Salafiste, mais que ce dernier aurait auparavant fait réunion avec le chef d’Ansar Charia.

par -
Le secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères chargé des Affaires de l'Europe

Le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères chargé des Affaires de l’Europe, Touhami Abdouli, a estimé ce lundi 21 janvier que le ministère des Affaires étrangères est le ministère le plus performant du gouvernement.

Il a signalé toutefois, qu’il est possible de le rendre encore plus performant, en changeant par exemple de ministre.

Touhami Abdouli, membre du bureau politique d’Ettakatol, a expliqué dans Studio Shems qu’il n’a pas de problème personnel avec le ministre, Rafik Abdessalem, et a tenu à prévenir les Tunisiens que “le remaniement ministériel n’est pas la baguette magique qui va tout arranger en un clin d’œil.

par -
Le secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères chargé des Affaires européennes

Le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères chargé des Affaires européennes, Touhami Abdouli, a assuré ce lundi 14 mai , sur les ondes de Shems FM, que l’ambassadeur de Tunisie en France sera nommé, en juin prochain. Le profil recherché par le ministère des Affaires étrangères est une personnalité proche de la droite ou de la gauche socialiste française, ou un diplomate de carrière, selon Touhami Abdouli.

D’après ce dernier, l’amitié entre Mustapha Ben Jaafar et le nouveau président français François Hollande augmente les chances de voir un ambassadeur de Tunisie issu des rangs d’Ettakatol, dont Mustapha Ben Jaafar est le secrétaire général. Toutefois, les “trois présidents” (Mustapha Ben Jaafar, Moncef Marzouki, Hamadi Jebali) se concerteront au sujet de la nomination du futur ambassadeur, et devraient attendre la nomination du chef de la diplomatie française avant de trancher sur cette question.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux