Tags Posts tagged with "Tunis, Cellule, crise, environnement,"

Tunis, Cellule, crise, environnement,

par -
Le chef du gouvernement

Le chef du gouvernement, Mehdi Jomâa a présidé, lundi, une cellule de crise sur la situation environnementale du pays groupant toutes les parties intervenantes, dont les municipalités, les gouvernorats et un nombre de ministères tels que ceux de l’Intérieur, de la Défense, de l’environnement et de la Justice.

La situation environnementale devient insupportable et elle nuit au droit du citoyen à un environnement sain et propre qui est garantie par la constitution, a-t-il déclaré, selon la page officielle de la présidence du gouvernement.

La dégradation de la situation environnementale dans le pays menace l’économie; l’action syndicale est garantie et le dialogue est ouvert, mais mettre l’Etat sous pression, au moment où le pays se prépare pour la saison estivale et le mois de Ramadan, sans oublier la saison touristique, n’est pas chose acceptable et la loi doit être appliquée, a-t-il indiqué.

Le chef du gouvernement a enfin signalé que des mesures urgentes et fermes ont été prises visant l’application de la loi, le respect du prestige de l’Etat et la création d’un environnement sain pour le compte du citoyen, sans autre précision.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le Secrétaire général condamne la mort le 23 juillet d’un casque bleu de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en...

Reseaux Sociaux