Tags Posts tagged with "Tunis, Investissement,"

Tunis, Investissement,

par -
Le Groupe pétrolier et gazier autrichien OMV devrait arrêter

Le Groupe pétrolier et gazier autrichien OMV devrait arrêter, dans les semaines à venir, une décision définitive concernant l’investissement dans un important projet de gaz tunisien, a annoncé, jeudi, son directeur pour l’exploration et la production, cité par Reuters.

Le développement du champ de gaz de Nawara est le seul projet qui nécessite encore une décision d’investissement sur une série de projets qui devraient aider OMV à atteindre ses objectifs de production pour 2016.

Le champ aura un pic de production de 10 000 barils équivalent pétrole par jour (bep / j), soit un douzième de l’augmentation ciblée par OMV, qui est de l’ordre de 400 000 bep / j de production. La compagnie OMV a prévu d’y investir environ 500 millions d’euros ($ 688,000,000) .

“Nous nous attendons à prendre bientôt une décision finale d’investissement) … c’est une question de semaines, pas de mois”, a-t-il déclaré aux investisseurs lors d’un exposé fait à Londres.

David latine, chef des opérations d’OMV pour l’Europe du Nord, l’Afrique et l’Australasie, a souligné, pour sa part, que « le champ de Nawara est celui qui présente le plus de risques parmi les projets devant être mis en œuvre d’ici 2016.La Tunisie est encore un pays où beaucoup de choses peuvent se passer ».

Apparemment, la situation est plus stable maintenant … mais le risque d’enlisement sous quelque forme que ce soit pendant les travaux est toujours présent », a-t-il ajouté.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux