Tags Posts tagged with "TunisCommission, 7+7"

TunisCommission, 7+7

par -
La présidente de l'UTICA

La présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui, a indiqué mardi, que le gouvernement et la centrale patronale ont discuté de plusieurs questions dont la modification du guichet unique pour la création d’entreprises, en vue de raccourcir les délais de réalisation d’un projet, à un seul jour.

Elle a fait savoir dans une déclaration à l’issue de la réunion de la commission 7+7, entre l’UTICA e le gouvernement, tenue à la Kasbah sous la présidence du Chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa, qu’il a été convenu de mettre en place un interlocuteur unique aux investisseurs, en vue d’être à leur écoute et résoudre leurs problèmes ainsi que de tenir de telles réunions périodiquement.

La réunion a, aussi, porté sur le dossier des entreprises en difficulté et les moyens de leur permettre de reprendre leurs activités outre la nécessité de trancher dans les dossiers des grands projets, soit en les approuvant ou en les rejetant, a-t- elle précisé.

La commission 7+7 a soulevé, a-t-elle ajouté, la question du changement de vocation des terrains, de manière à impulser l’investissement dans les zones industrielles et partant favoriser l’investissement dans les régions.

De son côté, Nidhal Ourfelli, ministre chargé de la coordination et du suivi des affaires économiques a souligné que cette réunion a été positive étant donné que des solutions pratiques ont été évoquées pour solutionner nombre de problèmes, à l’instar du système de compensation.

De même, la réunion a porté sur les moyens de redonner confiance à l’investissement privé.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux