Tags Posts tagged with "Tunisiana, bourse"

Tunisiana, bourse

par -
La vente des biens confisqués en Tunisie

La vente des biens confisqués en Tunisie, n’avait rapporté, en 2013, que 360 MDT sur les 900 MDT prévus, selon des indications données, vendredi 30 août 2013, par le ministre tunisien des Finances. Ce dernier a aussi indiqué qu’il reste à vendre les 30 % de City cars (concessionnaire du constructeur automobile coréen en Tunisie Kia), la Stafim (Concessionnaire de Peugeot) et EVI (Ennakl Véhicules Industriels, ancien Renault Trucks). Il a aussi précisé que l’introduction de Tunisiana en bourse, prévue pour la fin de cette année, a été renvoyée pour 2014 «pour cause du volume de la capitalisation requise ».

par -
Mohamed Bchiou

Mohamed Bchiou, PDG de la Bourse de Tunis, a annoncé, ce lundi, 20 mai 2013, à Africanmanager, l’introduction, sur le marché principal de la bourse, de 10 % du capital du deuxième opérateur de GSM en Tunisie, Tunisiana, et ce avant la fin de l’année en cours.

Il a affirmé que cette introduction en bourse va encourager les étrangers dont principalement les fonds d’investissement à investir dans le marché tunisien.

Et d’ajouter que cette opération va permettre à la bourse de mobiliser plus de 300 millions de dinars.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux